23 novembre 2014

Pas de vainqueur entre Jaunes et Verts

FCN - ASSE : 0-0

En 14ème journée de Ligue 1, le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne ne sont pas parvenus à se départager et se séparent dos-à-dos, sur le score de 0-0, au terme d'un match plaisant et engagé. Les Canaris portent leur invincibilité à neuf matches, et restent à la cinquième place du classement.

"On poursuit notre série avec ce neuvième match sans défaite, analysait Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre. Nous avons livré un premier quart d'heure de bon niveau, mais on manque de justesse pour la mettre au fond. Après, ils ont aussi deux belles occasions en fin de première période…"
Un fidèle résumé de cette renconte rencontre entre les cinquième et sixième du classement de Ligue 1. Meilleure défense du championnat, Nantes aura tenu face au potentiel offensif de Saint-Etienne.

Jordan Veretout

Organisés en 4-4-2, les Canaris réalisaient une entame de partie de grande qualité. Après une première tentative de Monnet-Paquet repoussée devant sa ligne par Papy Djilobodji (3'), les Jaunes prenaient le jeu à leur compte et imposait un pressing haut et virulent sur leurs adversaires.
Du coup, c'est Bayal Sall qui devait sauver sur sa ligne, sur un coup franc de Jordan Veretout (5'). Etay Shechter (6') puis Olivier Veigneau (11') buteraient ensuite sur Ruffier. Georges Kévin Nkoudouj verrait lui sa frappe du gauche contrée à l'entrée de la surface (19').

Vincent Bessat

Dès lors, les débats s'équilibraient, pour finir par pencher du côté des Verts à l'approche de la pause. Si Vincent Bessat ne parvenait pas à trouver d'ouverture dans la défense adverse (23'), Monnet Paquet était tout proche de le faire. Servi par Hamouma, son plat du pied était repoussé par la base du poteau de Rémy Riou (24').
Surtout dangereux sur coups de pieds arrêtés, les Verts montraient le même manque de justesse. A l'image de Bayal Sall qui ne cadrait pas sa tête à la retombée d'un coup franc de Lemoine (29').

Georges Kévin Nkoudou

Nantes ne subissait pas pour autant. Mais Papy Djilobodji à la retombée d'un corner (33') puis Yacine Bammou sur un centre de Georges Kévin Nkoudou (37') se heurtait à Ruffier.

Au retour des vestiaires, les débats resteraient équilibrés. Etay Shechter obligeait Ruffier à une parade pour dévier sa frappe en pivot devant la surface (56'). La réponse stéphanoise intervenait par Hamouma qui décalait devant la surface pour la frappe de Corgnet, au-dessus du but de Riou (60').
Les gardiens de but seraient les joueurs de cette seconde période. Déjà décisif face à Etay Shechter, Ruffier repoussait une nouvelle tentative, du gauche, de "GK" Nkoudou (77'). Rémy Riou ne serait pas en reste, s'employant lui-aussi par deux fois, face à Gradel (88') puis Hamouma (93').

Yacine Bammou

"Nous avons souffert en deuxième période, mais nous avons tenu tête, reviendra Michel Der Zarkarian en conférence de presse. Les deux équipes ont livré un match solide."
Au final, les Canaris ont plutôt bien géré ce match de reprise après une trêve internationale, qui plus est face à l'un des ténors du championnat. Leur prochain rendez-vous les amènera au stade Vélodrome, face au leader du championnat. "Nous allons à Marseille avec les mêmes ambitions que face à Caen, c'est-à-dire de ramener des points", prévient le technicien.

LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - AS Saint-Etienne : 0-0

14ème journée de Ligue 1
Dimanche 23 novembre 2014, 14h
Stade de la Beaujoire - 32 324 spectateurs

Arbitre : Saïd Ennjimi

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau (c) - Nkoudou, Deaux, Veretout, Bessat (Audel, 71') - Shechter (Gakpe, 57'), Bammou (Bedoya, 83').
Remplaçants : Dupé, Alhadhur, Walongwa, Bedoya, Aristeguieta, Gakpe, Audel.
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Rémy Riou

AS Saint-Etienne
Ruffier - Théophile Catherine, Sall, Perrin (c), Tabanou - Corgnet (Gradel, 62'), Clément, Lemoine - Hamouma, Van Wolfswinkel (Cohade, 85'), Monnet-Paquet (Brison, 90')
Remplaçants : Moulin, Pogba, Brison, Baysse, Cohade, Gradel, Mollo
Entraîneur : Christophe Galtier

Avertissements
Shechter (32') et Vizcarrondo (53') pour Nantes
Théophile Catherine (4'), Tabanou (13') et Perrin (58') pour Saint-Etienne

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×