Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Le FC Nantes s’adjuge un 9ème titre !

Tournoi de Montaigu / Challenge clubs

publié le 7 avril 2015 par A.D.

Le FC Nantes s’adjuge un 9ème titre !

Les U17 première année du FC Nantes peuvent laisser éclater leur joie ! Les jeunes pousses de la Jonelière, catégorie moins de 16 ans, ont remporté lundi un 9ème titre dans le cadre du prestigieux Challenge des Clubs à Montaigu. Les Jaune-et-Vert, emmenés par Johann Sidaner, ont dominé en finale l'Olympique de Marseille (2-1) et ponctuent un week-end de Pâques radieux pour la formation nantaise également en vue en U13 et U14.



La jeune formation nantaise a réussi le sans-faute à Montaigu : Meilleure attaque, meilleure défense et invaincue... Le FC Nantes a entamé son remarquable parcours par une prestation encourageante face à l'OM, futur finaliste de l'épreuve. En jambes et réalistes dans les zones de vérité, les Nantais ont confirmé leurs bonnes dispositions face à Evian Thonon Gaillard (3-1) et contre une sélection vendéenne (3-0) avant de contourner l'obstacle lyonnais en demi-finale à l'issue des tirs au but (0-0, 4 tab à 3).

En finale, sous les yeux de plusieurs centaines de supporters, les Jaune-et-Vert ont confirmé face aux Olympiens leur montée en puissance tout au long du week-end. Les Nantais ont pris l'ascendant grâce à Elie Youan avant de répondre à l'égalisation marseillaise par un but décisif signé du milieu de terrain, Nelson Pinheiro de Araujo (2-1).



L'attaquant nantais, Elie Youan, s'est illustré à Montaigu en remportant pas moins de quatre titres, dont trois individuels : Meilleur buteur, meilleur joueur et également SUPER buteur du Tournoi, clubs et nations confondus... Le jeune joueur, issu du quartier de Malakoff à Nantes, a débuté à l'Ecole de Foot du FC Nantes à l'âge de 6 ans. Il est aujourd'hui heureux et fier de porter haut les couleurs de son club formateur : "L'objectif était d'arriver au terme des quatre jours. Nous avons prouvé que nous avions une belle génération. L'ambiance était extraordinaire, proche de celle des professionnels. A titre personnel, je suis heureux de terminer meilleur buteur, et même surpris de terminer meilleur joueur ! Je ne m'y attendais pas. C'est le meilleur des cadeaux pour moi qui fête aujourd'hui mon anniversaire."

Titrés en avril 2011, les Nantais inscrivent pour la neuvième fois de leur histoire leur nom au palmarès de l'épreuve. Un nouveau sacre qui couronne un week-end de Pâques riche en émotions et performances pour la formation nantaise. Félicitations à tous !

Le parcours du FC Nantes

Finale : FC Nantes / Olympique de Marseille : 2-1
Demi-Finale : FC Nantes / Olympique Lyonnais : 0-0 (4 tab à 3)

Phase de poule
Samedi : FC Nantes / Sélection de Vendée : 3-0
Samedi : FC Nantes / Evian Thonon Gaillard : 3-1
Vendredi : FC Nantes / Olympique de Marseille : 0-0

U13 et U14.">
20/11 - Féminines
20/11 - Paris SG - FC Nantes
19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes