15 mai 2015

Les échos du match à la Beaujoire

FC Nantes / FC Lorient

La Beaujoire accueille son dernier match de la saison à l'occasion de la réception du FC Lorient, samedi soir (21h), pour le compte de la 37ème journée de L1. fcnantes.com vous propose les échos de ce dernier rendez-vous dans l'antre nantais qui réunira près de 28000 supporters. #TousEnJaune.

Soir de fête !

L'engouement est au rendez-vous pour le dernier match de la saison à la Beaujoire. Près de 28000 spectateurs ont d'ores et déjà réservé leur soirée du samedi soir (21h) : rendez-vous dans l'antre nantais pour fêter la fin de saison à l'occasion du derby face aux Merlus. #MerciDeVotreSoutien

Près de 600000 spectateurs en 2014-2015

La Beaujoire, qui a accueilli plus de 25000 supporters en moyenne cette saison en championnat, approchera les 600000 spectateurs au total, toutes compétitions confondues. L'affluence record a été observée lors de la venue de l'Olympique de Marseille avec 36022 supporters (voir vidéo ci-dessous).

Les enjeux

A deux jours du terme de la saison, le verdict s'apprête à tomber pour les différentes formations de L1. Si le RC Lens et le FC Metz sont officiellement relégués en L2, la lutte reste intense pour rester au sein de l'élite. Il en sera encore question pour le FC Lorient (14ème, 42 points) qui possède cinq points d'avance sur Evian TG. Les Jaune-et-Vert (12èmes, 44 points) tenteront pour leur part de retrouver la première partie du tableau.

Acte 4 !

Les parcours du FC Lorient et du FC Nantes se sont croisés à plusieurs reprises cette saison. Les deux formations se rencontreront samedi soir à la Beaujoire pour la quatrième fois après les deux test-matchs disputés à la Chapelle-des-Marais (0-2) et Vannes (0-0), et la victoire acquise à l'aller au Moustoir (1-2).

Vincent Le Goff

La rencontre revêt un caractère particulier pour de défenseur lorientais, Vincent Le Goff (photo ci-dessous). Formé au Centre de Formation de la Jonelière entre 2004 et 2009, le Quimpérois retrouvera l'enceinte nantaise où il a déjà évolué avec les équipes de jeunes de la Maison Jaune. Avant de parapher un contrat de quatre ans avec les Merlus, Vincent Le Goff a évolué au Stade Lavallois (L2), La Vitréenne (CFA), le Poiré-sur-Vie VF (N) et le FC Istres (L2).


Accès au stade

En raison de l'affluence attendue, le FC Nantes vous invite à venir tôt en privilégiant les transports en commun. Pour rappel, votre billet de match et/ou votre carte d’abonné 2014/2015 vaut titre de transport et vous permet d’emprunter le bus et le tram 2h avant le coup d’envoi et 2h après le coup de sifflet final.

6ème édition en L1

Le FC Nantes et le FC Lorient se rencontreront pour la sixième fois en Championnat de France de L1 à la Beaujoire. Les Jaune-et-Vert se sont imposés à deux reprises (deux matchs nuls et une seule défaite). La saison dernière, les joueurs de Michel Der Zakarian s'étaient imposés "sur le fil" grâce à une réalisation d'Ismaël Bangoura (89ème, 1-0).

Alejandro Bedoya out, Vincent Bessat suspendu...

Alejandro Bedoya, blessé, manquera le dernier match de la saison à la Beaujoire. L'international américain (photo ci-dessous) n'est pas à la disposition de Michel Der Zakarian tout comme Vincent Bessat, suspendu, et Anthony Walongwa en soins. A noter que plusieurs professionnels ont été laissés à la disposition de la CFA en déplacement à Lorient : Chaker Alhadhur, Jules Iloki, Adama Niane et Aristote N'Dongala.


Infos billetterie

Sous réserve de disponibilité, les supporters peuvent se procurer des places en catégorie 1 au tarif de 30€ ce samedi 16 mai jusqu'à 11h pour les magasins des Réseaux Ticketmaster & FNAC France Billet et les Boutiques Officielles du FC Nantes (Beaujoire et City Store). Les guichets du stade seront également à votre disposition jusqu'au coup d’envoi du match.

Animation musicale

DJ H assurera l'ambiance musicale en avant-match. A ne pas manquer dès l'ouverture des portes du stade programmée à 19h30 !

FC Nantes / Lorient FC

37ème journée du Championnat de France de L1
Samedi 16 mai 2015 - Coup d'envoi à 21h
Stade de la Beaujoire - Les infos billetterie >>

Par A.D.