15 mai 2015

''Rendre la fête la plus belle possible''

Olivier Veigneau

Face à Lorient pour la dernière de la saison à la Beaujoire, les Canaris auront à coeur de terminer sur une bonne note et "rendre la fête la plus belle possible."
De retour de blessure, Olivier Veigneau est impatient de retrouver le terrain, après deux mois compliqués.

Olivier VeigneauC'est la dernière de la saison à la Beaujoire...
Olivier Veigneau :
Oui, le fait que ce soit la dernière fait qu'il y aura du monde. Les supporters ont répondu présent tout au long de la saison. Samedi, ils ont envie de voir un beau match pour la dernière de la saison. Ce sera un match sympa, il y aura une belle ambiance, comme chaque match à domicile. A nous de rendre la fête la plus belle possible et qu'on finisse la saison à domicile avec une victoire. On leur doit bien ça.

Un message pour vos supporters ?
Olivier Veigneau :
Simplement merci ! On a eu des périodes sympa où les résultats étaient bons. On a senti cet engouement. Mais avec cette phase compliquée en hiver, ils ont continué à être présents. Ils ne nous ont pas lâchés. Un grand merci de la part de tous les joueurs.

Votre jeu a-t-il été à la hauteur ?
Olivier Veigneau :
Avec le temps, les gens vont devenir de plus en plus exigeants. On sait que ça a été compliqué déjà en Ligue 2. On a acquis la montée sur notre dernier match à domicile. On a parfois réussi à proposer du beau jeu... mais ça a été par à-coups. On aimerait être plus réguliers dans ce domaine.

Sur le plan personnel, tu retrouves aussi le terrain...
Olivier Veigneau :
Je suis impatient de retrouver le terrain samedi. Sur les deux derniers mois, j'ai joué deux matches. C'est très peu. Je suis impatient d'y être.

Olivier VeigneauComment as-tu vécu cette période ?
Olivier Veigneau :
Ca a été dur. C'est compliqué quand on est blessé. Tu te soignes, tu reviens, tu te fais mal à un autre endroit... c'est forcément dur.
Et puis voir l'équipe tourner, c'est délicat. Etre sur le banc et ne pas entrer, quand tu es habitué à enchaîner les matches... tu te poses des questions. Il faut bosser pour revenir et être présent et performant quand on fait appel à toi.

Ce sera la dernière pour certains joueurs à la Beaujoire. En fais-tu partie ?
Olivier Veigneau :
A priori non. L'effectif est amené à évoluer. Pour ces joueurs, tout le monde a envie de finir sur une bonne note.

Rester même en doublure ?
Olivier Veigneau :
On ne peut pas garantir une place de titulaire à un joueur. Il y aura de la concurrence. Le club veut recruter à mon poste. Il faudra batailler pour une place de titulaire.

Consulter la fiche et les statistiques d'Olivier Veigneau >>>

FC Nantes - FC Lorient

37ème journée de Ligue 1 - Samedi 16 mai 2015, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.