Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les Canaris haussent le rythme

FCL - FCN : 0-1 (0-0)

publié le 27 juillet 2016 par F.C.

Les Canaris haussent le rythme


Pour sa quatrième sortie de la saison, le FC Nantes s'est imposé 0-1 face au FC Lorient, sur la pelouse du stade Mané Braz, à Inzinzac Lochrist (56). L'unique but de la rencontre est l'oeuvre de Fernando Aristeguieta, d'une tête plongeante à la réception d'un centre de Jules Iloki (68')

A un peu plus de deux semaines de la reprise du championnat, le FC Nantes poursuit sa préparation avec une quatrième sortie en match amical. Face au FC Lorient, sur la pelouse du stade Mané Braz à Inzinzac Lochrist, les joueurs de René Girard débutaient la partie en intégrant Oswaldo Vizcarrondo et Alejandro Bedoya, tandis que Wilfried Moimbé entamait le rencontre sur le flanc gauche de la défense.

Après les premières minutes de pressing lorientais, les Canaris prenaient un peu plus le jeu à leur compte et se montraient dangereux, notamment sur une frappe à mi-distance de Wilfried Moimbé captée au sol par Lecomte (7') puis par Alejandro Bedoya, à la réception de la tête d'un coup franc de Nicolaj Thomsen (18'). L'Américain enchaînait avec une frappe à mi-distance qui ne trouvait pas le cadre (26').

Côté lorientais, le danger était porté par Moukandjo (4' et 41') et Fofana qui remontait tout le terrain avant de placer une frappe qui filait juste à droite du but de Rémy Riou (27').

En deuxième mi-temps, les deux techniciens procédaient à de très nombreux changements. Et Lorient se montrait le plus prompt à digérer ces modifications. Waris obligeait ainsi Maxime Dupé à une première parade (58'), puis une suivante face au même attaquant (66').

Evoluant à gauche du milieu de terrain, Jules Iloki gênait les Merlus par sa vitesse. Parvenant à prendre le meilleur sur son vis-à-vis pour adresser un centre au point de pénalty, repris d'une tête plongeante par Fernando Aristeguieta : 0-1 (68').

Valentin Rongier se montrait une nouvelle fois à son avantage, mais sa frappe flottante du gauche ne retombait pas assez vite (87'). Lorient tentait une dernière frappe par Jeannot, obligeant encore Maxime Dupé à s'employer (89').

Au terme d'un match où le rythme a semblé supérieur aux précédentes sorties des Canaris, les joueurs de René Girard repartent avec la satisfaction de la victoire et la qualité des enchaînements mis en place.
Les Jaunes seront maintenant en stage à Arzon pour trois jours, avant un nouveau test-match face à l'Athletic Bilbao, samedi, au stade Léo Lagrange, à Saint-Nazaire (18h).



La feuille de match

FC Lorient - FC Nantes : 0-1 (0-0)

Match amical
Mercredi 27 juillet 2016, 19h
Stade Mané Braz, à Inzinzac Lochrist

Arbitre : Yohann Rouinsard

But : Aristeguieta (68') pour Nantes

FC Lorient
Lecomte (c) (Delecroix, 46') - Koffi (Lautoa), Rose, Touré, Mazikou - Barthelme (Jeannot, 46'), Bellugou, N'Dong (Cafu, 62'), Fofana (Philippoteaux, 46') - Mesloub, Moukandjo (Jeannot, 46')
Remplaçants : Delecroix, Lautoa, Philippoteaux, Waris, Jeannot, Cafu, Traoré, Lavenant, Mara
Entraîneur : Sylvain Ripoll

FC Nantes
Riou (c) (Dupé, 46') - Dubois (Lima, 46'), Diego Carlos (Djidji, 46'), Vizcarrondo (Walongwa, 62'), Moimbé - Bedoya (Gandi, 62'), Gillet (Bagnack, 46'), Thomasson (Rongier, 46' - Kacaniklic (Iloki, 46'), Bammou (Aristeguieta, 55'), Thomsen (Alégué, 46')
Remplaçants : Dupé, Walongwa, Djidji, Lima, Rongier, Gandi, Bagnack, Iloki, Alegue, Aristeguieta
Entraîneur : René Girard

17/10 - FC Nantes - Toulouse FC
17/10 - Académie
17/10 - Stade de la Beaujoire
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3