Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes se donne de l'oxygène

FCN - SCB : 1-0 (1-0)

publié le 1er octobre 2016 par F.C.

Nantes se donne de l'oxygène


En 8ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé 1-0 face au SC Bastia, grâce à un but de Mariusz Stepinski (18'). Les Canaris s'offrent un précieux succès devant leur public, le premier de la saison à la Beaujoire.

C'est un succès qui fait le plus grand bien, aux supporters comme au club. Grâce à un but de Mariusz Stepinski à la 18ème minute de jeu, les Canaris ont enregistré leur premier succès de la saison à la Beaujoire.

Mariusz Stepinski inscrit l'unique but de la rencontre, son deuxième en Ligue 1

Organisés en 4-4-2, les joueurs de René Girard enregistraient le retour de blessure de Diego Carlos en défense central. Valentin Rongier blessé (nez), Amine Harit "redescendait" à la récupération avec Guillaume Gillet, tandis que Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic prenaient les couloirs. Devant, Emiliano Sala et Mariusz Stepinski recevaient la charge de l'animation offensive.

Au coup d'envoi, les Canaris se montraient pressant sur une défense corse décimée par les blessures. Sur une montée à gauche, Mariusz Stepinski trouvait Alexander Kacaniklic qui voyait son centre pour Emiliano Sala détourné... pour la frappe de Nicolaj Thomsen (4'). Mariusz Stepinski écrasait ensuite sa reprise, sur un centre parfait de Lucas Lima (11').
De son côté, Bastia s'avérait plutôt timide offensivement, Bifouma obligeant quand même Rémy Riou à un arrêt (12'). Jusqu'à cette frappe de Saint-Maximin que le portier nantais relâchait devant Bifouma, avant de se rattraper d'une belle parade (17').

Rémy Riou s'interpose devant Bifouma

Dans la foulée, Nantes trouvait l'ouverture du score. Emiliano Sala lançait Mariusz Stepinski qui pénétrait à gauche de la surface corse pour aller tromper Vincensini d'une frappe du gauche : 1-0 (18'). Le Polonais compte désormais deux buts en Ligue 1.
Bien en jambes, les Canaris se procuraient de belles occasions pour doubler la mise, notamment par Guillaume Gillet (23') ou encore Léo Dubois (25'), Lucas Lima (27') et Oswaldo Vizcarrondo (28').

La réponse des Corses glaçait quelques instants les 20 000 supporters présents, Saint-Maximin se heurtant au montant du but, sur une frappe enveloppée devant la surface (30').
A la pause, Nantes conservait toutefois son avantage, bien que la première frappe de la seconde mi-temps - par Bengtsson - sonne comme un nouvel avertissement (48').

Guillaume Gillet s'échappe sous les yeux de Mehdi Mostefa

Le jeu s'avérait alors bien moins construit, d'un côté comme de l'autre. Si les entrées en jeu de Wilfried Moimbé et Adrien Thomasson permettait aux Canaris de stabiliser quelque peu l'entre-jeu, Saint-Maximin plaçait une nouvelle accélération pour trouver Bifouma dans la surface. Une nouvelle fois, Rémy Riou s'interposait in extremis pour préserver l'avantage des siens (72').
Il serait encore décisif en toute fin de partie, sur une frappe puissante du milieu offensif corse formé à Saint-Etienne (88').

Aux coups de sifflet final, joueurs et supporters pouvaient se laisser aller à un grand "ouf" de soulagement. Nantes tenait son premier succès de la saison à la Beaujoire et, surtout, se donnait une bonne bouffée d'oxygène.
Place désormais à la trêve internationale, avant un déplacement à Lorient, samedi 15 octobre (20h), en 9ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

FC Nantes - SC Bastia : 1-0 (1-0)

8ème journée de Ligue 1
Samedi 1er octobre 2016, 20h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Bartolomeu Varela

But
Stepinski (18') pour Nantes

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Vizcarrondo, Carlos, Lima - Thomsen (Bammou, 78'), Gillet, Harit, Kacaniklic (Moimbé, 62') - Sala (Thomasson, 61'), Stepinski
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Moimbé, Alégué, Thomasson, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : René Girard

Le public de la Beaujoire a soutenu son équipe du début à la fin

SC Bastia
Vincensini - Cioni, Peybernes, Marange, Bengtsson - Mostefa, Cahuzac (c), Coulibaly - Saint-Maximin, Bifouma (Acheampong, 80'), Diallo (Nangis, 42')
Remplaçants : Charrueau, Camara, Danic, Ngando, Cabral, Nangis, Acheampong
Entraîneur : François Ciccolini

Avertissements
Sala (38'), Vizcarrondo (61'), Harit (65') et Bammou (92') pour Nantes
Coulibaly (34'), Marange (55') et Mostefa (65') pour Bastia

11/12 - N3. FC Nantes - Angers SCO (1-1)
11/12 - FC Nantes - Angers SCO
11/12 - Partenaire
11/12 - Replay
11/12 - Académie - National 3
11/12 - Ecole de foot
11/12 - Académie
11/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FCN - OGCN : 1-2 (1-1)
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama