Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les Canaris enchaînent à Lorient

FCL - FCN : 1-2

publié le 15 octobre 2016 par F.C.

Les Canaris enchaînent à Lorient


Le FC Nantes a enchaîné un deuxième succès consécutif en s'imposant 1-2 sur la pelouse du FC Lorient, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.
Les buts de Yacine Bammou (42') et Guillaume Gillet (74') permettent aux Canaris de remonter à la 12ème place au classement.

"Je suis resté concentré car on a dû beaucoup défendre, résumait à la mi-temps Yacine Bammou. Je savais que j'aurais peu d'occasions. Je l'ai prise !" Déjà buteur il y a deux saisons au Moustoir, l'international marocain du FC Nantes a su mettre les Canaris sur la bonne voie, juste avant la pause.
Titularisé sur le flanc gauche du milieu de terrain, tandis qu'Amine Harit se chargeait du côté droit, les Canaris n'avaient pas été mis beaucoup en danger. Profitant des retours de blessure de Koffi Djidji - qui palliait la suspension d'Oswaldo Vizcarrondo - et de Valentin Rongier, les joueurs de René Girard se montraient solides et bien en place face aux velléités offensives des Merlus.

Au contraire, les premières actions dangereuses étaient à mettre au crédit des Jaunes. Sur une montée d'Amine Harit, Mariusz Stepinski plaçait une frappe de l'entrée de la surface qui fuyait de peu le cadre (7').
Dans la foulée, Amine Harit profitait d'une mauvaise relance lorientaise pour tenter à son tour sa chance, obligeant Lecomte à une parade (8').
La réponse lorientaise intervenait sur un centre de Barthelmé, dévié devant Rémy Riou qui manquait de peu de se voir trompé (16').

Si l'intensité des premières minutes retombait quelque peu, Lorient rappelait son besoin urgent de points pour sortir de la zone de relégation. Waris percutait à gauche de la surface nantaise et centrait en retrait pour la reprise de Mara. C'est Lucas Lima qui s'érigeait en dernier défenseur, Mara reprenant ensuite hors du cadre (32').
Lorient venait de laisser filer sa chance de prendre l'avantage. Car les Canaris faisaient ensuite parler le réalisme qui les avait tant fui depuis le début de la saison. Sur une combinaison à droite, Emiliano Sala centrait... si Mariusz Stepinski était trop court pour reprendre de la tête, Yacine Bammou surgissait au 2ème poteau pour l'ouverture du score : 0-1 (42').

Au retour des vestiaires, Nantes se montrait solide et bien en place. Privés de Diego Carlos, sorti sur blessure (52'), les joueurs de René Girard ne se désunissaient pas. A l'image d'Enock Kwateng, entré en jeu au pied levé pour remplacer Diego Carlos, et dont les premières interventions seront décisives.
Sylvian Ripoll jouait son va-tout avec les entrées offensives de Fofana et Hamel.
Nantes disposait alors d'espace dans le dos de la défense lorientaise... jusqu'à ce ballon gratté par Emiliano Sala pour lancer Guillaume Gillet à gauche de la surface de Lecomte. L'international belge faisait ensuite parler son talent pour aller inscrire le deuxième but canari : 0-2 (74').

Si les Merlus semblaient un premier temps assommés, le jeune Hamel leur redonnait le plein d'espoir en reprenant de la tête - pour son premier but en Ligue 1, lors de son premier match - un centre de Moreira : 1-2 (80').
Les dernières minutes s'avéraient crispantes car Lorient jouait le tout pour le tout. Guendouzi (85'), Hamel (86') et Waris (87') sollicitaient Rémy Riou, impérial dans sa surface de réparation.

Au coup de sifflet final, les Canaris enregistraient un deuxième succès consécutif, après celui enregistré face à Bastia, avant la trêve internationale. Une victoire qui leur permet de remonter à la 12ème place du classement. De quoi se mettre dans de bonnes dispositions avant un nouveau derby, face à Rennes. Ce sera le 22 octobre, à 20h, sur la pelouse de la Beaujoire.

La feuille de match

FC Lorient - FC Nantes : 1-2

9ème journée de Ligue 1
Samedi 15 octobre 2016, 20h
Stade du Moustoir

Arbitre : Benoît Bastien

Buts
Hamel (80') pour Lorient
Bammou (42') et Gillet (74') pour Nantes

FC Lorient
Lecomte (c) - Moreira, Touré, Ciani, Le Goff - Mara, Bellugou (Fofana, 58'), Mvuemba, Barthelmé (Hamel, 66') - Mesloub (Guendouzi, 76'), Waris
Remplaçants : Lamonge, Lautoa, Guendouzi, Cafu, Fofana, Hamel
Entraîneur : Sylvain Ripoll

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Djidji, Diego Carlos (Kwateng, 53'), Lima - Harit, Gillet, Rongier, Bammou (Thomsen, 81') - Sala, Stepinski (Thomasson, 58')
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Alégué, Thomasson, Thomsen, Kacaniklic, Aristeguieta
Entraîneur : René Girard

Avertissements
Mvuemba (27'), Touré (62'), Moreira (89') et Ciani (94') pour Lorient
Dubois (40'), Sala (49'), Thomasson (89') et Kwateng (91') pour Nantes

13/12 - Quizz
13/12 - #travelFCN
13/12 - Musée des Canaris
13/12 - France U16
13/12 - KIDIBUL
13/12 - FC Nantes - Angers SCO
13/12 - Ligue 1 Conforama
13/12 - Groupe professionnel
13/12 - Ecole de Foot
13/12 - Supporters
12/12 - Boutique Officielle
12/12 - Solidarité
12/12 - #fasciNantes