Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les Canaris ont pourtant beaucoup tenté

FCN - ASNL : 0-2 (0-2)

publié le 10 janvier 2017 par F.C.

Les Canaris ont pourtant beaucoup tenté


Le FC Nantes s'est incliné 0-2 face à Nancy, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Le score était acquis à la pause, Nancy faisant preuve d'un très grand réalisme. L'aventure des Nantais est terminé cette saison en Coupe de la Ligue.

Réalisme. C'est le mot qui revenait à l'issue de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le FC Nantes à l'AS Nancy. Et qui résume à lui seul la rencontre. Car avec trois tentatives en 45 minutes, les joueurs de Pablo Correa revenaient à la pause avec un avantage de deux buts. Pourtant, les Canaris sont loin d'avoir démérité. Bien au contraire.

Dès l'entame de la rencontre, les Canaris testaient la défense érigée par les Lorrains, et Guillaume Gillet voyait sa frappe filer au-dessus du but de Chernik (5'). Les situations se multipliaient mais le mur nancéien tenait bon. Sur un décalage pour la frappe du gauche d'Abdoulaye Touré, détournée par Mariusz Stepinski, Nancy était tout proche de craquer (23').

La réponse des Lorrains ne tardait pas, Maurice Dalé reprenant de la tête juste à côté du but gardé par Maxime Dupé (26').
Nantes poursuivait pourtant les efforts et Emiliano Sala était tout proche d'ouvrir le score sur un centre de Jules Iloki mal capté par Chernik. Mais encore une fois, le ballon fuyait juste à côté (28').
En contre, Nancy donnait une première alerte par Koura (30'), avant que Maurice Dalé n'ouvre le score, sur un ballon détourné par Maxime Dupé sur le même Koura : 0-1 (31').

Bien payé, Nancy virait en tête et pouvait insister dans son plan de jeu. Nantes n'abdiquait pas pour autant et Amine Harit lançait Emiliano Sala, contrarié dans son duel par le portier nancéien (34'). Nantes insistait, mais Nancy piquait encore. Juste avant la pause, Puyo jouait court un coup franc plein axe pour la frappe sèche de Cuffaut, imparable pour Maxime Dupé : 0-2 (45+3').

"Ce n'est pas facile de rentrer à la pause en étant mené 0-2, commentait Sergio Conceição à l'issue de la rencontre. On a ensuite 6 ou 7 occasions, mais on ne marque pas. Ca aurait pu tout changer."
De fait, en deuxième mi-temps, les Canaris haussaient encore le rythme et imposaient à Nancy d'évoluer dans sa moitié de camp la plupart du temps.

Guillaume Gillet de la tête (49'), Koffi Djidji (52' et 66'), Emiliano Sala encore de la tête (56' et 85'), Abdoulaye Touré (58'), Fernando Aristeguieta (68', 69' et 80')... les occasions se multipliaient mais le réalisme et la réussite fuyaient les Canaris.
"On n'a pas été efficaces aujourd'hui, résumait le technicien nantais devant les médias. On joue chaque match pour gagner, mais on n'est simplement pas bien entrés dans le match."

La route s'achève donc là pour les Canaris en Coupe de la Ligue, sans rien retirer à leur beau parcours.
Place maintenant au championnat, que les joueurs de la Jonelière retrouveront dès samedi, avec un déplacement toujours difficile au Stadium de Toulouse.

La feuille de match

FC Nantes - AS Nancy : 0-2 (0-2)

Quart de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 10 janvier 2017, 18h30
Stade de la Beaujoire - 10 349 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts
Dalé (31') et Cuffaut (45+3') pour Nancy

FC Nantes
Dupé - Dubois (Thomasson, 74'), Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki, Gillet (c), Touré (Rongier, 58'), Harit - Sala, Stepinski (Aristeguieta, 67')
Remplaçants : Braat, Moimbé, Vizcarrondo, Rongier, Thomasson, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

AS Nancy
Chernik - Cuffaut, Chrétien (c) (Maoussa, 36'), Diagne, Badila - Koura (Diarra, 77'), Cuffaut, Guidileye, Puyo - Dia (Coulibaly, 71'), Dalé
Remplaçants : Menay, Maoussa, Muratori, Diarra, Robic, Coulibaly, Mandanne
Entraîneur : Pablo Correa

Avertissements
Puyo (61') pour Nancy

17/10 - FC Nantes - Toulouse FC
17/10 - Académie
17/10 - Stade de la Beaujoire
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3