Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les Canaris encore trop justes face au PSG

FCN - PSG : 0-2 (0-1)

publié le 21 janvier 2017 par F.C.

Les Canaris encore trop justes face au PSG


Le FC Nantes s'est incliné 0-2 sur sa pelouse de la Beaujoire face au Paris SG, en 21ème journée de Ligue 1. Les joueurs de la capitale ont su se montrer réalistes en ouvrant le score sur leur unique frappe cadrée en première mi-temps, et ont fait le break sur coup franc. Les deux buts sont l'oeuvre de Cavani (21' et 65').

Trois jours à peine après son succès face à Caen, le FC Nantes retrouvait la compétition à la Beaujoire, avec la réception du Paris SG. Pour autant, Sergio Conceição reconduisait la même équipe qui avait débuté la rencontre face aux Normands.
Les Canaris entamaient la rencontre haut sur le terrain, avec un pressing très serré sur le porteur de balle. Et cela aurait bien pu payer dès les premières minutes de la rencontre, puisque Yacine Bammou contrait Meunier à la relance, permettant à Emiliano Sala de défier Trapp. Mais l'attaquant nantais était injustement signalé en position de hors jeu (8').
Qu'importe, les Nantais restaient dans leur plan de jeu et tentaient de porter le danger sur les lignes défensives parisiennes.

Mais sur une action partie à gauche, Draxler héritait du ballon dans l'axe et décalait à droite pour le centre de Lucas... que Cavani reprenait au premier poteau pour l'ouverture du score : 0-1 (21').
Nantes n'abandonnait pas pour autant, poussé par les quelques 33 000 spectateurs venus les supporter. Et sur coup franc, Amine Harit voyait son ballon détourné juste à droite du but de Trapp (32'). Dans la foulée, le corner était repoussé devant la ligne. La défense parisienne tenait.

A la pause, Paris menait sur son seul tir cadré de la mi-temps. Cruel réalisme face aux Nantais. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Sergio Conceição faisaient preuve des mêmes velléités offensives. Mais la réussite les fuyait encore sur la déviation de Yacine Bammou sur un centre tendu d'Amine Harit (46'), ou encore sur la frappe puissante de Felipe Pardo (51'), entré en jeu à la pause.
Paris n'était pas en reste, mais Verratti (57') et Matuidi (58') étaient contrés dans leurs tentatives devant la surface. Sur coup franc, Marquinhos voyait son ballon retomber sur la barre transversale (63'). Finalement, c'est encore Cavani qui mettait son équipe à l'abri d'un somptueux coup franc en pleine lucarne : 0-2 (65').

Dès lors assommés, les Canaris ne reviendraient pas dans la partie et les efforts consentis jusque-là se faisaient plus pesants dans les jambes. Et avant le coup de sifflet final, c'est Maxime Dupé qui s'illustrait - face à Rabiot (87') puis Ben Arfa (91') - pour empêcher que le score ne se fasse plus lourd.
Les Nantais ont désormais une semaine complète pour recharger les batteries et préparer le prochain rendez-vous. Ce sera à Rennes, samedi 28 janvier (20h), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Puis le marathon reprendra...

La feuille de match

FC Nantes - Paris SG : 0-2 (0-1)

21ème journée de Ligue 1
Samedi 21 janvier 2017, 17h
Stade de la Beaujoire - 32 858 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

Buts
Cavani (21' et 65') pour Paris

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Vizcarrondo, Lima - Iloki (Pardo, 46'), Gillet (c), Rongier, Harit (Thomasson, 74') - Sala, Bammou (Stepinski, 67')
Remplaçants :
Entraîneur : Sergio Conceição

Paris SG
Trapp - Meunier, Thiago Silva (c), Marquinhos, Maxwell - Verratti (Rabiot, 75'), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani (Ben Arfa, 82'), Draxler (Di Maria, 69')
Remplaçants : Descamps, Kimpembe, Lo Celso, Nkunku, Rabiot, Di Maria, Ben Arfa
Entraîneur : Unai Emery

Avertissements
Diego Carlos (65') et Pardo (70') pour Nantes
Verratti (30') pour Paris

17/10 - FC Nantes - Toulouse FC
17/10 - Académie
17/10 - Stade de la Beaujoire
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3