Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes devra s'en contenter

SRFC - FCN : 1-1(0-1)

publié le 28 janvier 2017 par F.C.

Nantes devra s'en contenter


En déplacement à Rennes pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a obtenu le match nul sur le score de 1-1. Forts d'une prestation solide et plaisante, les Canaris menaient grâce à une réalisation de Jules Iloki, juste avant la pause (45'). S'ils n'ont que rarement été mis en danger, les joueurs de Sergio Conceição n'ont pas su faire le break et se sont fait rejoindre à quelques minutes du coup de sifflet final.

Les Canaris pourront nourrir une certaine frustration. Quasiment jamais mis en danger, les Nantais ont concédé l'égalisation sur le seul tir cadré de leurs adversaires. "Notre gardien n'a rien eu à faire, résumera Guillaume Gillet à l'issue de la rencontre. Mais ça arrive dans le foot, quand on ne tue pas le match."
Car les Nantais ont montré qu'il n'avaient pas à rougir face au Stade Rennais. Solides et bien organisés, les joueurs de Sergio Conceição ont fait déjouer Rennes et les ont privé d'opportunités de les mettre en danger.

Avec le même "onze" de départ que face à Paris, les Jaunes entamaient la rencontre sur la même dynamique qui les pousse depuis plusieurs semaines maintenant et leur a permis un spectaculaire redressement au classement.
Mais loin de se contenter de bloquer leur adversaire, ce sont les Canaris qui se montraient les plus dangereux. Et Lucas Lima obligeait ainsi Costil à une première claquette (6') avant que Yacine Bammou ne place la première frappe de la partie (13').

Pendant une bonne partie de la mi-temps, Nantes et Rennes se neutraliseront. Mais les occasions restaient nantaises. Sur un nouveau centre de Lima, Yacine Bammou détournait de la tête pour Emiliano Sala qui contrôlait avant de frapper en pivot (28'). Le même Emiliano Sala était repris in extremis par Mexer au moment de filer au but (33').
Et, alors que le jeu semblait perdre en intensité, Jules Iloki montrait son plaisir de disputer son premier derby, en pro. Sur une première montée, il se voyait contré (44'). Mais c'était pour mieux rebondir, la minute suivante. Amine Harit lançait Emiliano Sala à gauche de la surface rennaise. Son centre était dévié par Yacine Bammou pour Jules Iloki, isolé à droite de la surface. S'il échouait sur Costil sorti dans ses pieds, il insistait pour l'ouverture du score : 0-1 (45'). Au meilleur moment pour assomer leurs adversaire.

Au retour des vestiaires, les Nantais gardaient leur agressivité et leur concentration. Et auraient dû creuser l'écart, au nombre des occasions. Lancé par Emiliano Sala, Jules Iloki échouait sur la défense (50'). Mais surtout, Emiliano Sala manquait le cadre de très peu sur une ouverture de Jules Iloki (52').
Sur coup franc non-plus, le réalisme faisait encore défaut. Lucas Lima n'accrochait pas le cadre (59').
Et Rennes ? Il fallait attendre l'entrée en jeu de Diakhaby et un centre tendu pour la tête décroisée de Grosicki pour qu'un frisson parcoure les travées de l'espace visiteur (76'). Sur un nouveau centre de la droite, par Saïd, Maxime Dupé détournait au sol (82'). L'égalisation intervenait sur un long coup franc de Costil. Gnagnon était le plus haut dans la surface pour détourner le ballon et le mettre hors de portée de Maxime Dupé : 1-1 (87').

Le score ne bougerait plus. Rennes s'en sortait plus que bien et Nantes devrait s'en contenter. Rendez-vous la saison prochaine. En attendant, les joueurs de Sergio Conceiçao n'ont que peu de temps pour préparer leur prochain match. Dès mardi, ils seront à Lille dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France. Le rythme reste intense.

La feuille de match

Stade Rennais - FC Nantes : 1-1 (0-1)

22ème journée de Ligue 1
Samedi 28 janvier 2017, 20h
Roazhon Park - 23 664 spectateurs

Arbitre : Mikael Lesage

Buts
Gnagnon (87') pour Rennes
Iloki (45') pour Nantes

Stade Rennais
Costil - Danzé (c), Mexer, Gnagnon, Baal - Hunou (Diakhaby, 53'), Fernandes (Saïd, 69'), André, Grosicki - Gourcuff, Kalulu (Lea Siliki, 78')
Remplaçants : Gertmonas, Mendes, Chantôme, Saïd, Diakhaby, Lea Siliki
Entraîneur : Christian Gourcuff

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Pardo, 67'), Gillet (c), Rongier, Harit (Thomasson, 78') - Sala, Bammou (Moimbé, 86')
Remplaçants : Braat, Vizcarrondo, Moimbé, Thomasson, Kacaniklic, Pardo, Stepinski
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Fernandes (13'), Gnagnon (73') et Costil (90') pour Rennes
Thomasson (89') pour Nantes

16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes