30 janvier 2017

Sergio Conceição avant LOSC - FCN

Interview

En conférence de presse avant le 16ème de finale de Coupe de France face au LOSC, Sergio Conceição a regretté de ne pas avoir le minimum de 72h de récupération après le déplacement à Rennes.
Pour autant, les Canaris entendent bien aller le plus loin possible dans cette compétition prestigieuse.

Etes-vous tenté de faire tourner l'effectif pour ce match de Coupe de France ?
Sergio Conceição :
Comme je l'ai dit avant le match face à Blois, on est là pour essayer d'arriver le plus loin possible. C'est une compétition prestigieuse. C'est dommage que nous n'ayons pas beaucoup de solutions pour ce match. Encore une fois, je ne comprends pas que nous n'ayons pas au minimum 72 heures de repos ! C'est difficile. On a que 20 joueurs à disposition. Fernando Aristeguieta, vous savez déjà, Amine Harit ne peut pas jouer (malade), trois ou quatre joueurs avec des petits soucis... Notre jeu est de courir beaucoup, respecter la défense... Je suis préoccupé avec ça. C'est un match important entre deux équipes historiques du championnat. On veut respecter le maillot, mais ce n'est pas facile.
Les joueurs qui entreront sur le terrain seront concentrés pour gagner le match. Mais ça aurait été bien différent si on avait eu un jour de plus.
Ce n'est pas une excuse pour demain. Si on ne gagne pas, ce sera à moi d'assumer la responsabilité.

Le calendrier de janvier est traditionnellement chargé...
Sergio Conceição :
Ce n'est pas un problème de jouer beaucoup de matches. Mais si on joue tous les trois jours, il faut avoir au minimum les moyens de jouer tous les trois jours. Je veux avoir du temps pour préparer les matches. On n'a pas le temps de se préparer sur le terrain.

Des renforts sont-ils attendus ?
Sergio Conceição :
Je n'aime pas ce mercato. En arrivant j'étais conscient qu'on a besoin de 3 ou 4 joueurs. Mais je voulais dans un premier temps mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Je préfère rester avec l'effectif présent.

LOSC - FC Nantes

16ème de finale de la Coupe de France
Mardi 31 janvier 2017, 18h - Stade Pierre Mauroy

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×