30 janvier 2017

''Il faut s'attendre à un match difficile''

Wilfried Moimbé

En conférence de presse avant le déplacement à Lille, Wilfried Moimbé a rappelé que la Coupe de France constitue un objectif pour le groupe. Pour autant, les Canaris s'attendent à un match difficile au Stade Pierre Mauroy.

La Coupe de France, un objectif ?
Wilfried Moimbé :
Je pense que c'est un vrai objectif. La Coupe de la Ligue en était un. Ca s'est arrêté. Il reste la Coupe de France.
Quand on commence une compétition, il faut penser à aller au bout. Même s'il reste beaucoup de matches, il faut les prendre les uns après les autres et avoir dans un coin de la tête la fin qui peut être quelque chose de très beau.

Lille reste sur une grosse prestation à Lyon...
Wilfried Moimbé :
J'ai vu que Lille avait fait déjouer Lyon et j'ai vu de belles choses. Mais on sait très bien que Lille est un bon club avec de bons joueurs. Je pense qu'ils ne sont pas à leur place. Il faut s'attendre à un match difficile.

Tactiquement, Nantes est plus fort aujourd'hui...
Wilfried Moimbé :
Depuis l'arrivée du coach, on peut se réjouir d'être une bonne équipe. On est bien et on peut encore faire mieux. Il sera alors plus difficile pour les adversaires de nous faire déjouer.
Il n'y a pas que le travail en vidéo. C'est un travail au quotidien en tactique, en vidéo. Le coach est très pointilleux. Il arrête toutes les séances, même sur des oppositions. Je n'ai jamais connu un coach aussi pointilleux. Je pense qu'on avait besoin de ça. Tout ce qu'il nous donne, on a envie de le lui rendre.

Se comporte-t-il de la même manière avec les joueurs qui jouent moins ?
Wilfried Moimbé :
Ils donnent des conseils aux joueurs qui ne jouent jamais ou peu. J'ai l'impression qu'on est tous sur le même pied d'égalité. Je suis un compétiteur. Quand je ne joue pas, je ne suis pas content. Mais je dois montrer au coach que je peux jouer.
Il me reste un an et demi de contrat. J'aimerais faire une saison pleine au FC Nantes. Je suis en concurrence avec Lucas Lima. On s'entend très bien en dehors et sur le terrain. Il fait une très bonne saison. Je suis derrière à le pousser et à me pousser moi-même pour accéder à cette place.

La confiance vous aidera-t-elle à progresser dans le jeu ?
Wilfried Moimbé :
Exactement. Quand on sera mieux au classement, on pourra jouer plus libérés. On met déjà un peu plus de buts. Il ne faut pas oublier qu'on sort juste de la zone rouge.
Le coach nous apporte cette confiance, nous demande de nous libérer, de tenter.

LOSC - FC Nantes

16ème de finale de la Coupe de France
Mardi 31 janvier 2017, 18h - Stade Pierre Mauroy

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×