03 février 2017

''Faire plus pour se mettre Ă  l'abri''

Koffi Djidji

En conférence de presse avant le match face à Nancy, Koffi Djidji a rappelé la volonté des Canaris de s'imposer face à une équipe qui les a battu en Coupe de la Ligue. Pour cela, ils peuvent s'appuyer sur la qualité de leurs prestations. "On doit faire plus pour se mettre à l'abri", insiste le défenseur central.

Te sens-tu apte Ă  jouer dimanche ?
Koffi Djidji :
Pour le moment, je ne sais pas. J'ai pris une béquille contre Rennes. C'est pour ça que je n'ai pas pu prétendre à une place contre Lille. Je suis pour le moment incertain pour le match face à Nancy.

L'enchaînement des matches te permet de progresser...
Koffi Djidji :
Tout le monde se sent de mieux en mieux. On travaille bien. Le coach a apporté quelque chose. Le travail qu'on fait tous les jours et les résultats nous aident mentalement. C'est un tout qui fait que je suis bien, comme l'équipe.

Nantes 12ème avec la plus mauvaise attaque...
Koffi Djidji :
Le foot est ainsi fait. Il suffit d'un but pour gagner un match. En début de saison, on ne les marquait pas ces buts. Aujourd'hui, on perd moins et on marque ces buts. Si on pouvait "tuer" le match, ce serait beaucoup mieux. On doit faire plus pour se mettre à l'abri.

Les repères en défense semblent plus sûrs...
Koffi Djidji :
On s'entend bien avec Diego Carlos. On se parle beaucoup sur le terrain. La ligne défensive avance ensemble. J'espère que ça va bien continer.
Diego Carlos va vite aussi, il est costaud dans les duels... on a un peu le même profil. On se complète en ayant le même profil.

Nancy sur un air de revanche ?
Koffi Djidji :
On n'en a pas parlé sur le thème de la revanche. Mais dans nos têtes, on a à coeur de gagner. Ce serait dommage de faire deux défaites à domicile contre cette équipe.

Le calendrier semble abordable...
Koffi Djidji :
On prend les matches les uns après les autres. Ce sera compliqué pour tous les matches. Mais si on continue à faire ce qu'on fait actuellement, il n'y a pas à avoir peur. Ca passe par le travail collectif.
On aurait pu basculer dans autre chose si on avait gagné à Rennes. Si on reste concentrés sur ce mois de février, on pourra voir plus loin.

Nantes est-il gêné face aux équipes qui défendent ?
Koffi Djidji :
Faire le jeu ? Ce n'est pas un problème. Maintenant, avoir la possession de balle n'est pas forcément mieux. On prend plus de plaisir. Mais si on n'a pas le ballon et qu'on gagne...
Les Ă©quipes ont peut-ĂŞtre un autre regard sur nous. Il y a plus de crainte. Les Ă©quipes en face n'ont pas le mĂŞme avis sur nous aujourd'hui.

FC Nantes - AS Nancy

23ème journée de Ligue 1 - Dimanche 5 février 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×