08 février 2017

''Ce sera un match très difficile''

Oswaldo Vizcarrondo

Même s'il est moins titulaire depuis quelques semaines, Oswaldo Vizcarrondo n'en soutient pas moins ses coéquipiers au moment où les Canaris se déplacent à Bastia, en 24ème journée de Ligue 1. "Ce sera un match très difficile, prévient le défenseur central. Si on gagne, il y a de bonnes choses à faire dans le championnat."

Comment abordez-vous ce match Ă  Bastia ?
Oswaldo Vizcarrondo :
Ce sera un match très difficile. Bastia n'est pas bien en ce moment. Ils n'ont pas gagné au cours du mois de janvier. C'est à nous de chercher la victoire. Depuis la montée en Ligue 1, on n'a plus perdu là-bas. Il faut maintenir ça.

La semaine dernière a été difficile pour le FC Nantes...
Oswaldo Vizcarrondo :
On était sur une bonne dynamique. On fait de bons matches. On n'est pas spectaculaires, mais on fait de bonnes choses sur le terrain. Il manque un peu d'efficacité devant le but, un peu d'agressivité défensivement. Si on ajoute ces choses, on peut retrouver la victoire. Il faut rester positif. Je pense qu'on a la qualité nécessaire pour avancer, surtout offensivement. On est la pire attaque du championnat. Personnellement, ça m'inquiète. Il faut mettre la balle au fond. On a besoin de plusieurs victoires. Si on perd à Bastia, c'est dangereux pour nous. Mais si on gagne, il y a de bonnes choses à faire dans le championnat.

On a beaucoup entendu ton nom pendant le mercato...
Oswaldo Vizcarrondo :
Personnellement, j'ai passé un mercato très tranquille. J'ai vu dans la presse beaucoup de choses qui, pour moi, ne sont pas vraies. Personne n'est venu me voir pour résilier mon contrat. Ca a été une surprise pour moi de lire ça. Je l'ai dit à plusieurs reprises, je suis très content à Nantes. Je veux respecter mon contrat. Il n'y a pas grand-chose à dire.
Tout le monde n'apprécie pas mon jeu. C'est normal et le droit de chacun. Je fais tout pour retrouver ma place, parce que je ne suis pas content sur le banc. Les défenseurs qui jouent savent que je suis derrière. Ca crée de la concurrence et c'est bien pour le groupe.

Comment vis-tu cette concurrence ?
Oswaldo Vizcarrondo :
C'est difficile. Je vis les matches à fond et être sur le banc... je vis le match différemment. Je suis dans le groupe, avec eux. J'espère retrouver ma place bientôt. C'est à moi de saisir cette opportunité.
Tous les joueurs veulent jouer. C'est pareil pour moi. Après, ce sont les choix du coach. Je démontre tous les jours que je suis prêt pour jouer.

SC Bastia - FC Nantes

24ème journée de Ligue 1 - Mercredi 8 février 2017, 19h - Stade Armand Cesari

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×