12 février 2017

''Je m'adapte progressivement''

Felipe Pardo

Arrivé cet hiver, Felipe Pardo a pris part à tous les matches des Canaris, exception faite de Nantes - Caen pour lequel il n'était pas qualifié. "Je m'adapte progressivement à l'équipe et au championnat, résume le Colombien. Je sais que ça ira de mieux en mieux."
Face à Marseille, le milieu offensif s'attend à un match similaire à celui face au Paris SG. "Quand on a les occasions, il faut les concrétiser", prévient-il.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée au FC Nantes ?
Felipe Pardo :
Je me sens bien, heureux d'avoir eu cette opportunité. Je retrouve petit à petit le niveau de football que je veux atteindre.
J'ai pu participer à trois matches et je pense que les choses se sont bien passées pour moi. Je m'adapte progressivement à l'équipe et au championnat. Et je sais que ça ira de mieux en mieux et que nous aurons de meilleurs résultats.

Que penses-tu du niveau du championnat ?
Felipe Pardo :
Ce n'est pas une surprise pour moi. C'est similaire au niveau que j'ai connu au Portugal, si ce n'est que c'est plus physique ici. Il faut courir plus. Mais je m'y attendais.
Je n'ai pas beaucoup joué les trois ou quatre mois qui ont précédé mon arrivée ici. Il faut que je retrouve le rythme de la compétition. C'est un peu dur aujourd'hui, mais je sais qu'avec le temps, la répétition des matches et le niveau du championnat, je pourrai retrouver un très bon niveau.

Comment s'est passée ton intégration au sein du groupe ?
Felipe Pardo :
Très bien. Mes coéquipiers m'ont bien accueilli. L'ambiance dans le groupe est bonne. C'est une ambiance unie, familiale, avec beaucoup de joie.

As-tu vu des matches de Marseille ?
Felipe Pardo :
Oui. C'est un jeu très intelligent, avec beaucoup de maîtrise. C'est un grand club français, avec de bons joueurs très techniques et avec de l'expérience. Comme c'est le cas du Paris Saint-Germain. Nous avons alors fait un bon match face à Paris. Quand nous avons des occasions, il faut les concrétiser. Je m'attends au même type de match face à Marseille. Pour ce genre de match, on a moins de pression. On doit jouer plus tranquillement. Ce sont des matches dont on doit profiter.

Cette tranquillité semble être ta marque de fabrique...
Felipe Pardo :
Aujourd'hui oui. Mais quand je suis arrivé en Europe en provenance de la Colombie, j'étais un joueur très rapide. Je faisais tout très vite, à la même vitesse.
Mais avec le temps et l'expérience prise ici en Europe, j'ai acquis cette tranquillité. Tous les matches sont aussi importants. La seule pression est celle de bien faire les choses.

Le travail avec Sergio Conceição est très orienté sur la tactique...
Felipe Pardo :
C'est un entraîneur qui aime la tactique, que ses joueurs respectent l'organisation et accomplissent le travail préparé pendant la semaine. Il aime que son équipe soit agressive et organisée. C'est ce que nous essayons de faire sur le terrain.

Le travail de préparation est très important...
Felipe Pardo :
Oui, nous analysons beaucoup l'adversaire. Nous avons les idées directrices. La liberté se trouve dans les offensives. Il y a des changements de positions, de la créativité.

FC Nantes - Olympique de Marseille

25ème journée de Ligue 1 - Dimanche 12 février 2017, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×