10 février 2017

''Rester concentrés sur nous''

Rémy Riou

Blessé lors du match à Angers avant la trêve hivernale, Rémy Riou a retrouvé le but nantais lors du match face à Nancy. Une longue absence qui lui a permis de "reposer l'organisme pour revenir plus frais."
Face à Marseille, le capitaine nantais veut rester concentré sur les forces des Canaris pour "avoir l'ambition de gagner face à des grandes équipes."

Comment évalues-tu la situation depuis la fin de l'année ?
Rémy Riou :
Il y a eu beaucoup de changements. La période a été compliquée en fin d'année avec un changement de coach... Le nouveau coach a amené une nouvelle dynamique, avec sa méthode de travail qui a vite été assimilée. On a encore besoin de points, mais on travaille plus sereinement.
J'ai connu pas mal de coaches dans ma carrière. Il faut s'adapter aux exigences de l'entraîneur. On est professionnels, on doit comprendre ce qu'on souhaite faire sur le terrain. Il n'y a pas plus de questions que ça à se poser.

Comment expliquer que le message de Sergio Conceição soit passé aussi rapidement ?
Rémy Riou :
Peut-être le fait qu'il soit arrivé en cours de saison et que les joueurs aient pris conscience qu'on était dans une situation difficile. C'est toujours compliqué. Ca remet peut-être plus vite en question.
Après, ses méthodes sont différentes mais simples. C'est un jeune entraîneur qui comprend nos besoins et nos attentes. C'est un tout. On travaille à l'entraînement en fonction de l'adversaire. On sait pourquoi on le fait, comment on le fait. Ce sont des choses simples. Ca rentre plus facilement dans les têtes.

Le classement est très serré...
Rémy Riou :
Ca peut effectivement aller très vite dans les deux sens. On a besoin de points. Mais on a encore notre destin entre nos mains. On sait qu'il faut atteindre la barre des 42 points pour le maintien. Le plus vite sera le mieux pour pouvoir jouer plus libérés et voir un peu plus haut. On a quand même l'ambition d'aller voir plus haut. Mais le premier objectif après un tel début de saison reste le maintien.Il faut vite engranger des points pour se donner de l'air.

L'OM aussi a changé...
Rémy Riou :
On parle toujours de l'OM. C'est une équipe qui a fait des recrutements très intéressants. On va rester concentrés sur nous et à ce qu'on doit faire dans le match. Si on respecte les consignes et si on est motivés, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui peuvent venir nous embêter. Il faut en prendre conscience et avoir l'ambition de gagner face à de grandes équipes comme celle-là.

Nantes prend peu de points à domicile. Comment l'expliquer ?
Rémy Riou :
On a raté contre Nancy, même s'il y a eu un bon contenu. Face à Paris aussi, on était bien en place pendant 60 minutes... Sinon, c'est un peu moitié-moitié.
Il faut renouer avec la victoire à domicile. Ca passe par là aussi.
A chaque week-end, seul le résultat compte. Si on joue avec la manière, c'est plus facile d'engranger des points. Mais on l'a vu contre Nancy, il y a eu la manière mais pas le résultat. On a quand même plus de chance de remporter des matches comme ça.

Comment as-tu vécu la période de ta blessure ?
Rémy Riou :
Ca a été difficile, d'autant qu'il y avait un nouveau coach. Ce n'est jamais facile d'être blessé. Il faut relativiser, prendre son mal en patience. Ca permet aussi de reposer l'organisme et de revenir plus frais pour finir la saison au mieux.

FC Nantes - Olympique de Marseille

25ème journée de Ligue 1 - Dimanche 12 février 2017, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×