25 février 2017

Vinch et Aquino présents !

Montpellier eSport Show

Ce week-end sur FIFA 17, tous les regards seront tournés vers le Montpellier eSport Show. Toute la crème française FIFA 17 s'est donnée en effet rendez-vous à l’ARENA de Montpellier pour décrocher la E-COUPE DE FRANCE DE FOOTBALL.

Sur Xbox One ou sur PS4, il y aura 64 joueurs par plateforme pour le tournoi FIFA 17 parmi lesquels nos 2 joueurs eSport du FC Nantes, à savoir Vincent "VInch" Hoffman et Adrien "Aquino" Viaud. A noter la présence également de 2 autres champions du monde de la spécialité : DaXe du PSG eSports et Bruce Grannec.

Cette 1ère édition est un premier pas pour Montpellier et sa région, vers l'univers Esport. Durant deux jours, dans un espace de 30 000m2, Montpellier Esport Show proposera un programme riche et fourni pour satisfaire et offrir la meilleure expérience gaming, aux joueurs, familles et curieux. Ainsi plus qu'une simple compétition, le Montpellier Esport Show proposera au public de jouer pour le plaisir de participer à des tournois, de débattre du gaming lors de conférences, durant ces deux jours dédiés à la culture geek.

Pour encourager les e-canaris, rendez-vous ce samedi sur le compte twitter FC Nantes eSport ou directement sur place à l’ARENA de Montpellier.

Le eSport à l’honneur !

Fort de plusieurs millions d’adeptes dans le monde, le eSport est la pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition. On assiste aujourd’hui à un véritable engouement pour ces compétitions de jeux vidéo qui ont su séduire joueurs comme spectateurs. C’est dans ce contexte que le FC Nantes a lancé il y a quelques mois sa propre structure eSport.

Par B.H.