Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

01 mars 2017

Les échos du match (19h30)

SC Bastia / FC Nantes

Le FC Nantes retrouve ce soir le stade Armand-Cesari en match reporté de la 24ème journée de L1. Les joueurs de Sergio Conceição tenteront face au SC Bastia de poursuivre leur redressement au classement général. fcnantes.com vous propose les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 19h30. #AllezFCNantes

33ème édition...

Les deux formations disputeront la 33ème édition de cette affiche du championnat de France de Ligue 1. Un rendez-vous en terre Corse que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à six reprises. Le dernier succès date du 22 novembre 2003. Les Nantais s'étaient imposés 1-3 grâce à des réalisations de Marama Vahirua, Emerse Fae et Stéphane Ziani.

C'est dit !

"Je pense que ce sera un match très difficile pour nous. Ils n'ont perdu que trois fois à la maison. Les Bastiais ne sont pas mal chez eux. Ils ont aussi un public chaud. Mais nous devons être concentrés sur notre match et notre travail." Sergio Conceição. Retrouvez les impressions de l'entraîneur du FC Nantes >>

à la UNE...

"Une FINALE !" Le titre choisi par Corse-Matin souligne l'importance du rendez-vous au stade Armand-Cesari. "Pour le Sporting, le maintien passe obligatoirement par une victoire ce soir contre Nantes" selon le quotidien régional pour qui "les Bastiais ont grillé tous leurs joker à Furiani où ils n'ont remporté que trois matchs cette saison".


Affluence...

10323 spectateurs assistent en moyenne aux rencontres du SC Bastia à domicile depuis l'entame de la saison (13 matches). La meilleure affluence date toujours de la première journée avec la venue du Paris SG (13135 spectateurs). A noter que la saison dernière, 11071 spectateurs avaient assisté à l'affiche entre le SC Bastia et le FC Nantes (27ème journée : 0-0).

Rui Almeida...

Rui Almeida remplace sur le banc du Sporting Club de Bastia le technicien François Ciccolini, licencié par Bastia lundi 27 février en raison des mauvais résultats de l'équipe. L'entraîneur portugais Rui Almeida occupe ainsi le rôle d'entraîneur en chef après une première expérience à la tête du Red Star FC de juin 2015 à décembre 2016.

Les enjeux...

Le SC Bastia est toujours en quête d'une première victoire en 2017. Dix-neuvièmes au classement général, les Corses veulent enrayer la spirale négative et s'extraire du bas de tableau. Sous la houlette de Rui Almeida, le Sporting espère une réaction pour mettre un terme à une série de neuf matches sans la moindre victoire.... Un électrochoc auquel les coéquipiers de Rémy Riou tenteront de répondre pour poursuivre sur une série positive et viser la première partie du tableau.

Guillaume Gillet

Le déplacement à Bastia revet un caractère particulier pour Guillaume Gillet. L'international belge du FC Nantes a porté les couleurs du sporting lors de la saison 2014-2015 jouant l'intégralité de la saison : 38 matches / 2 buts. Avec le FC Nantes, Guillaume Gillet compte 45 apparitions en L1 (3 buts).


Arbitres

M. Ruddy BUQUET, présent lors du report de la rencontre, retrouvera le stade Armand-Cesari pour diriger la rencontre entre le SC Bastia et le FC Nantes. L'arbitre du centre sera secondé dans la mission par messieurs Frédéric CANO, Guillaume DEBART et Alexandre CASTRO, nommé quatrième officiel. A noter que M. Ruddy BUQUET arbitrera le FC Nantes pour la seconde fois de la saison après le déplacement à Toulouse (20ème journée : 0-1).

Météo, météo...

Si l'affiche de la 24ème journée avait été reportée le 8 février dernier en raison de fortes pluies, cette fois, les joueurs et spectateurs de la rencontre bénéficieront de conditions météorologiques idéales en Corse : de larges éclaircies et un grand ciel bleu sont annoncés selon les prévisions de Météo France.


Absents...

Les deux entraîneurs portugais ne pourront compter sur la totalité de leur effectif. Tandis que Rui Almeida doit se passer du capitaine Yannick Cahuzac (suspendu), du buteur maison Enzo Crivelli et de Sébastien Squillaci (blessés), l'entraîneur du FC Nantes Sergio Conceição ne pourra solliciter Préjuce Nakoulma, non qualifié pour la date initiale du match, et Sergio Oliveira (soins). Amine Harit (non retenu) n'est pas du déplacement alors que Koffi Djidji retrouve le groupe après un match de suspension. La compo du groupe nantais >>

Randal Kolo-Muani

Présent pour la première fois dans le groupe le 8 février dernier, lors de la date initiale du match, Randal Kolo-Muani compose à nouveau le groupe professionnel du FC Nantes. L'attaquant de 18 ans est issu du Centre de Formation de la Maison Jaune : "Le FC Nantes m'a tendu la main. A moi de lui rendre la monnaie de sa pièce..." Randal Kolo-Muani, Made in FC Nantes >>

Voyage, voyage...

Le groupe du FC Nantes séjourne depuis mardi soir non loin du stade Armand-Cesari. Après un dernier entraînement programmé au Centre Sportif de la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour la Corse. Le groupe est attendu ce soir au stade vers 18h (coup d'envoi du match à 19h30).


Après une heure et vingt minutes de vol, le Sukhoi de la délégation nantaise s'est posé sur la piste de l'Aéroport de Bastia Poretta.

SC Bastia / FC Nantes

24ème journée du Championnat de France de L1
Mercredi 1er mars 2017 - Coup d'envoi à 19h30
Stade Armand-Cesari à Bastia - Arbitre : M. Ruddy BUQUET

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×