Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

03 mars 2017

''Avec concentration et intelligence''

Felipe Pardo

Dimanche, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco, leader du championnat et meilleure attaque européenne. Pour Felipe Pardo, qui croisera la route de son compatriote Radamel Falcao, les Canaris devront faire preuve d'une concentration de tous les instants pour contrecarrer les plans monégasques.

Comment te sens-tu aujourd'hui au sein de l'Ă©quipe ?
Felipe Pardo :
Bien. Je suis heureux ici. Je m'adapte. Mes coéquipiers m'ont très bien accueilli et je peux montrer progressivement la personne et le footballeur que je suis.

Tu as marqué un but incroyable face à Dijon...
Felipe Pardo :
Oui, c'est un but spectaculaire, magnifique. Je l'ai marqué au bon moment, parce que le sort du match n'était pas encore déterminé. Je pense que c'est le plus beau but de ma carrière. Maintenant, oui c'était un beau but, mais c'est le passé. Il faut maintenant penser au présent et ce qu'il reste à faire. Je suis content d'avoir marqué ce but et le ressenti des supporters. Je suis content pour eux. Ils sont important. Nous avons pu aussi faire un résultat grâce à leur soutien et le travail du coach.

Tu aimes ce genre d'actions extraordinaires ?
Felipe Pardo :
C'est un but qui me représente bien. Il y a la vitesse, l'équilibre, la précision, la puissance et la technique au moment de finir.

A Bastia, retiens-tu le positif du retour au score ou la déception ?
Felipe Pardo :
Nous aurions pu ramener un meilleur résultat. Nous n'avons pas perdu à l'extérieur. C'est important. Mais nous savions que le match serait difficile face à Bastia. Nous avons montré un bon état d'esprit.

Ca a chauffé après le match...
Felipe Pardo :
Oui, ça a chauffé un peu. Mais rien de grave. Je suis habitué à ce genre de match et d'ambiance. C'est pire en Grèce.

Comment vois-tu le match Ă  Monaco ?
Felipe Pardo :
Monaco est une grande équipe, très forte et difficile à jouer. Elle est tactique, technique et bien en place. Elle joue à domicile et va tout faire pour obtenir un résutlat.
Nous essairons de faire un bon résultat. Nous n'avons rien à perdre. Nous devons aborder ce match avec responsabilité, concentration et beaucoup d'intelligence.

Le risque est-il de subir le jeu ?
Felipe Pardo :
C'est un match dont nous devons profiter. Nous n'avons pas de pression. Nous savons que Monaco a des joueurs de grande qualité et qu'ils vont imposer leur football. Nous allons essayer de les contrecarrer et d'obtenir un très bon résultat pour nous.

En face, il y a Radamel Falcao ?
Felipe Pardo :
Pour moi, c'est le meilleur 9 dans le monde. Il est en train de le prouver avec Monaco. C'est un joueur très intelligent dans ses déplacements. Il faudra le surveiller parce qu'on connaît sa qualité et le danger qu'il représente. Il faudra rester concentrés pour l'empêcher de marquer.
Falca représente beaucoup en Colombie. C'est une idôle. Tout le monde l'apprécie. On l'a d'autant plus ressenti quand il a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Il retrouve aujourd'hui son football et ce sera tout bénéfice pour la sélection nationale.

Pourras-tu conseiller tes défenseurs ?
Felipe Pardo :
Il bouge beaucoup sur le front de l'attaque. On va travailler ce que le staff nous demandera dans la préparation du match.
Mais nous ne devons pas nous focaliser que sur Falcao. Il y a d'autres joueurs très bons qui peuvent aussi faire la différence. Ce sera un match, à l'image de ceux contre Marseille ou Paris, où il faudra être très concentrés.

La fiche et les stats de Felipe Pardo

AS Monaco - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 - Dimanche 5 mars 2017, 21h - Stade Louis II

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×