04 mars 2017

''Il faudra être très concentrés''

Sergio Conceição

Dimanche, en clôture de la 28ème journée de Ligue 1, le FC Nantes défiera le leader du championnat de France. "C'est une équipe fantastique, l'une des plus fortes d'Europe, prévient Sergio Conceição en conférence de presse d'avant-match. Il faudra exploiter le peu de points faibles qu'ils peuvent avoir."

Monaco impressionne dans le championnat...
Sergio Conceição :
Oui, c'est une équipe fantastique. Et pas seulement dans le championnat français. Tout le monde a vu leur match en Ligue des Champions. C'est une équipe avec beaucoup de qualités offensives. Ils ont une dynamique très intéressantes. En plus de la qualité individuelle, ils ont aussi une qualité collective. Ils sont très bien organisés, ils comprennent très bien les différents moments du jeu. Presser haut, se placer plus bas, prendre la profondeur, ils ont différent mouvements offensifs en attaques placées... c'est une équipe très intéressante, l'une des meilleures d'Europe.

Une équipe qui fait peur ?
Sergio Conceição :
Je n'ai pas peur. Je respecte Monaco, c'est évident. Mais il n'y a pas de peur.

Quels sont vos idées pour faire un résultats à Monaco ?
Sergio Conceição :
Je ne vais pas le dire. On prépare deux ou trois choses. Toutes les équipes ont des points faibles. Il faut exploiter le peu de points faibles qu'ils peuvent avoir. Il faut être très concentrés et faire un gros travail défensif pour espérer prendre quelque chose là-bas.

Nantes peut-il être un arbitre dans la course au titre ?
Sergio Conceição :
On pense à nous, match par match. On pense à nous principalement.

Y a-t-il moins de pression pour Nantes aujourd'hui ?
Sergio Conceição :
J'ai toujours la pression. Ce n'est pas pour faire le malin, mais pour bien travailler. Je veux toujours bien préparer les matches. La pression est bonne. On est attentif, méfiant... si on relâche un peu, ça peut être une catastrophe. C'est important pour s'améliorer tous les jours.

Bernardo Silva est une révélation à Monaco...
Sergio Conceição :
Il n'y a pas que Silva. Lemar est important dans le jeu de Monaco, Mendy est très intéressant, il y a Falcao, Germain... ils ont beaucoup de monde qui peut faire la différence. Individuellement, c'est très fort. C'est l'une des équipes les plus fortes en Europe. S'ils arrivent à passer Manchester City, je pense qu'ils sont candidats à gagner le titre.

Connaissez-vous Leonardo Jardim ?
Sergio Conceição :
On a joué au Portugal l'un contre l'autre. On se connaît. Je sais comment il pense le foot. Il me connaît aussi. Il faut attendre demain.

AS Monaco - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 - Dimanche 5 mars 2017, 21h - Stade Louis II

Par F.C et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×