11 mars 2017

Nantes renverse Montpellier

MHSC - FCN : 2-3 (1-1)

Grâce à un doublé de Préjuce Nakoulma et un but au bout du temps réglementaire, le FC Nantes s'est imposé 2-3 sur la pelouse de Montpellier, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Les Canaris ont souffert face à une belle équipe montpelliéraine mais ont montré de belles choses et surtout y ont cru jusqu'au bout. Les Canaris intègrent la première partie du classement, à la 10ème place.

Ce n'était plus arrivé depuis le 1er mai 1999. Depuis, le terrain de la Mosson s'était montré hostile avec les Canaris. Mais les joueurs de Sergio Conceição ont renoué avec la victoire à Montpellier en s'imposant de fort belle manière face à une solide équipe pailladine.
Plaisants dans le jeu, les Nantais ont su faire preuve de courage et de caractère. Quasiment sur sa première occasion, le MHSC ouvrait le score par Mounié qui reprenait un coup franc de Boudebouz : 1-0 (12'). Mais Nantes, qui avait bien démarré le match, ne baissait pas la tête.

Yacine Bammou, titulaire en attaque avec Préjuce Nakoulma, obligeait Pionnier à une première parade (14'). Nantes avait la possession du ballon, et les opportunités. Et sur une incursion à droite d'un excellent Adrien Thomasson, ce dernier parvenait à centrer in extremis... Préjuce Nakoulma étant ensuite le seul à bien juger la trajectoire du ballon, pour l'égalisation et son premier but en Ligue 1 : 1-1 (24').
Nantes insistait pour prendre l'avantage. Yacine Bammou reprenait sur le poteau un coup franc de Léo Dubois (28'). En contre, Montpellier se montrait tranchant et Maxime Dupé s'imposait face à Boudebouz (32'), puis face à Mounié (39').

Au retour des vestiaires, Nantes se montrait moins percutant offensivement et Montpellier prenait le jeu à son compte. C'est donc Nantes qui évoluait alors en contre et Léo Dubois testait la défense de Pionnier (52'). Mais c'est surtout Montpellier qui poussait pour prendre l'avantage et Maxime Dupé se montrait précieux en repoussant une tentative de Boudebouz, bien suppléé par Koffi Djidji sur la reprise de Sessegnon (67').
C'est finalement Nantes qui prenait l'avantage sur un doublé de Préjuce Nakoulma, opportuniste sur deux frappes contrées de Jules Iloki et Adrien Thomasson : 1-2 (68').

Nantes se repliait un peu plus dans sa moitié de camp, peinant à ressortir face aux velléités offensives des joueurs de Jean-Louis Gasset. Et sur un coup franc un peu sévère et idéalement placé à l'entrée de la surface, Boudebouz trouvait la lucarne pour l'égalisation : 2-2 (84').
Jugeant le partage des points insuffisant, les Montpelliérains continuaient à pousser pour prendre l'avantage. Et sur un ultime contre, Emiliano Sala permettait aux Jaunes de prendre définitivement l'avantage : 2-3 (89').

Au terme d'un match très vivant et très agréable, les Canaris ressortaient avec une 10ème victoire, synonyme de 10ème place au classement.
Prochain rendez-vous pour les Canaris dès samedi prochain, avec la réception de Nice, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.

 

La feuille de match

Montpellier HSC - FC Nantes : 2-3 (1-1)

29ème journée de Ligue 1
Samedi 11 mars 2017, 20h
Stade de la Mosson - 10 722 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts
Mounié (12') et Boudebouz (84') pour Montpellier
Nakoulma (24' et 68') et Sala (89') pour Nantes

Montpellier HSC
Pionnier - Mukiele (Marveaux, 80'), Hilton (c), Congré, Roussillon - Skhiri, Sessegnon - Mbenza (Camara, 78'), Boudebouz, Dolly (Ikone, 63') - Mounié
Remplaçants : Ligali, Pokorny, Deplagne, Sylla, Marveaux, Ikone, Camara
Entraîneur : Jean-Louis Gasset

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Iloki (Kacaniklic, 70'), Gillet (c), Rongier, Thomasson - Bammou (Sala, 59'), Nakoulma (Touré, 74')
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Harit, Kacaniklic, Touré, Pardo, Sala
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Gillet (11'), Nakoulma (45') et Sala (73') pour Nantes

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×