01 avril 2017

''On met beaucoup d'intensité''

Adrien Thomasson

Dimanche, à 17h, le FC Nantes retrouvera les joutes de la Ligue 1 à l'occasion de la réception de son voisin angevin, pour le compte de la 31ème journée de championnat.
Pour Adrien Thomasson, les Canaris devront s'appuyer sur leur certitudes dans le jeu face Ă  une Ă©quipe d'Angers elle-aussi sur une bonne dynamique.

Deux semaines de trĂŞve pour bien travailler ?
Adrien Thomasson :
C'était un peu différent d'une semaine classique. On a bien travaillé, on a eu du repos... on a fait de grosses séances la semaine dernière.
On a aussi pu voir quelques jeunes joueurs qu'on n'a pas l'habitude d'avoir avec nous. C'est bien, ça change.

Est-ce difficile de repartir après une trêve ?
Adrien Thomasson :
On verra après le match pour le dire. On en avait besoin parce qu'on a pas mal enchaîné depuis début janvier.
On Ă©tait sur une bonne dynamique. Il faut savoir repartir. Mais dans l'ensemble, les joueurs Ă©taient contents de couper un peu.

Comment abordez-vous ce match face Ă  Angers ?
Adrien Thomasson :
C'est un match important. Ce sera un match difficile, face à une équipe en forme, qui reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matches. On sait que ce ne sera pas évident. Après, on a aussi des certitudes. On travaille pour faire un bon match et prendre les trois points pour nous permettre de nous rapprocher du maintien.
Depuis quelques semaines, on met beaucoup d'intensité dans notre jeu. C'est l'une de nos forces qui fait déjouer nos adversaires. On les presse, on ne les laisse pas trop jouer. Il faut continuer dans cet esprit. Et puis c'est beaucoup mieux avec le ballon. On a mis en place pas mal de schémas de jeu qu'on arrive à reproduire en match. Il faut s'appuyer là-dessus pour la fin de saison.

Angers ne réussit pas à Nantes...
Adrien Thomasson :
Depuis que je suis là, on n'a pas perdu contre eux. Mais il faut faire attention. C'est une équipe en forme qui arrive là avec les dents longues. Ils voudront faire un résultat dans le derby. Ils ont envie d'inverser la tendance. Il ne faut pas se laisser faire.

Quel objectif pour la fin de saison ?
Adrien Thomasson :
Terminer le plus haut possible. Dans un premier temps, assurer le maintien qui se rapproche. Si on fait du bon travail, ce sera bientĂ´t acquis. On pourra alors se projeter sur d'autres objectifs.

La fiche et les stats d'Adrien Thomasson

 

FC Nantes - Angers SCO

31ème journée de Ligue 1 - Dimanche 2 avril 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×