07 avril 2017

''On a tout pour bien faire''

LĂ©o Dubois

En déplacement à Saint-Etienne dimanche pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, le FC Nantes espère pouvoir maintenir sa dynamique. "On a tout pour bien faire, lance Léo Dubois en conférence avant la rencontre. Nous n'avons plus la pression du maintien et on a tout pour aller de l'avant."

Comment te sens-tu ?
LĂ©o Dubois :
Bien. Avec ce beau temps, c'est agréable de s'entraîner. On prépare bien notre match de dimanche. Tout va bien.

Tout va bien effectivement...
LĂ©o Dubois :
Oui, pour tous les joueurs de l'effectif pro. Les résultats sont pour nous. On a une bonne dynamique, on marque des buts. C'est positif. A nous de continuer pour nous amuser jusqu'au bout de la saison.

Les objectifs ont-ils changé ?
LĂ©o Dubois :
Tout le monde vise évidemment de faire le maximum de points possible. On fera les comptes à la fin du championnat. On a pour objectif de ne pas se relâcher jusqu'à la fin de la saison. On verra ensuite ce qui arrivera. Mais pourquoi pas rêver.
On avait pour objectif de finir dans les 10 premiers. On verra ce qui se passera ensuite. On ne veut pas s'enflammer mais rester sur la même lignée que ce qu'on a fait sur les derniers matches.

Le match face Ă  Saint-Etienne peut vous approcher d'autres objectif...
LĂ©o Dubois :
C'est un match très important. On le prépare bien. On sait que si on gagne, on revient à hauteur de Saint-Etienne. C'est important pour nous. On va jouer dans un beau stade. A nous de rapporter les trois points à la Jonelière.

"Tout le monde sait quel est son rĂ´le"

Avec Sergio Conceição à la tête de l'équipe, tes fonctions ont-elles changé ?
LĂ©o Dubois :
Les fonctions n'ont pas changé. Maintenant, je suis plus porté vers l'avant. C'est ce qui me permet de toucher un maximum de ballon.
Avant, j'étais un latéral plus défensif. On a aussi les couloirs plus dégagé, du fait des excentrés qui rentrent plus à l'intérieur. C'est un ensemble. Il y a plus de mouvement... Aujourd'hui, tout le monde sait où il doit se placer, quel est son rôle...

Tu changes relativement souvent d'excentré devant toi...
LĂ©o Dubois :
On travaille les automatismes à l'entraînement pendant la semaine. Il n'y a pas de problème avec ça. On se connaît tous depuis un certain temps. Je sais comment jouent les excentrés devant moi. Pour l'instant, ça marche bien.

Personnellement, prends-tu du plaisir ?
LĂ©o Dubois :
Bien sûr. J'essaie de faire mon maximum à chaque fois. Ca marche plutôt bien. Il reste 7 matches. A moi de continuer sur ma lancée pour encore progresser. J'espère être content à la fin de la saison.

"Y aller avec nos principes"

Nantes est-il favori Ă  Saint-Etienne ?
LĂ©o Dubois :
Non. C'est quand même un match à l'extérieur, à Saint-Etienne qui joue des places qualificatives pour l'Europe tous les ans. Ils restent favoris. A nous d'inverser la tendance et d'aller les titiller chez eux pour espérer gagner.
Ca fait trois semaines qu'ils n'ont pas joué. On ne sait pas trop comment ils vont réagir. Ce sera à nous d'y aller avec nos principes.

Le match aller reste pour vous une frustration...
LĂ©o Dubois :
Pour ma part, c'est passé. Je ne crois pas qu'on ait eu énormément de difficultés. On les avait dominé. Dimanche, c'est un autre match. On a tout pour bien faire. On n'a plus la pression du maintien et on a tout pour aller de l'avant. Si on joue libérés, je pense qu'on peut faire quelque chose de bien.

La pression est-elle relâchée ?
LĂ©o Dubois :
On a eu le couteau sous la gorge plusieurs fois cette saison. On ne s'est jamais relâchés. Même en ce moment. On travaille comme depuis l'arrivée du nouveau staff. On a la même façon de travailler et la même ambition.
On sera relâchés par rapport au maintien, mais on a un groupe ambitieux. On a d'autres ambitions pour la suite.

Nantes accueille Marseille en Coupe Gambardella. Quels souvenirs gardes-tu de cette compétition ?
LĂ©o Dubois :
J'ai de très bons souvenirs. J'ai fait une demi-finale et un quart de finale. Il y a dans le groupe des gars avec qui j'ai vécu ces moments. On en reparle forcément de temps en temps.
J'espère qu'ils passeront encore ce tour. En plus, ils jouent à la Beaujoire. C'est quelque chose de beau. On a joué à Chaban-Delmas et j'ai en souvenir que c'était magnifique.
C'est la plus grosse compétition dans cette catégorie d'âge. Maintenant, tout le monde ne la gagne pas. C'est comme la Coupe de France pour les pros.
Tout le groupe est soudé, plus que d'habitude. Il y a quelque chose de magnifique à aller chercher. C'est aussi la possibilité de s'inscrire dans l'histoire du club. Je le leur souhaite.

La fiche et les stats de LĂ©o Dubois

 

AS Saint-Etienne - FC Nantes

32ème journée de Ligue 1 - Dimanche 9 avril 2017, 17h - Stade Geoffroy-Guichard

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×