10 avril 2017

RĂ©action du Club aux incidents de dimanche

Beaujoire - Gambardella

Le Club a souhaité faire plaisir à ses supporters en organisant le 1/4 de finale de Gambardella "FC Nantes - OM" au stade de la Beaujoire. L’entrée était gratuite pour que ce match soit une belle fête et que l’équipe de Gambardella bénéficie du soutien qu’elle mérite.

Plus de 5 600 supporters dont un bon nombre de familles ont ainsi pris place en tribune Océane, les quelques 60 supporters marseillais étant pour leur part installés en tribune Erdre.

A la 85ème, suite au but marqué par les Olympiens, des incidents violents ont éclaté dans la tribune dédiée aux supporters nantais. Le club tient à s’excuser du comportement de certaines personnes et réaffirme son soutien envers ceux qui étaient venus au stade dans l’unique but d’encourager l’équipe.

Ces échauffourées, entre des individus provenant du bloc Brigade Loire situé en bas de tribune et quelques dizaines de personnes dans le public, se sont poursuivies sur le circulaire intérieur du stade puis sur les parkings, à la sortie du public et n'ont cessé qu'après l'intervention de la police.

Le Club condamne avec la plus grande fermeté ces débordements causés par une minorité d'individus. Il prendra ces prochains jours, après avoir rencontré les Autorités, des mesures propres à renforcer la sécurité autour des prochains matchs qui se joueront à La Beaujoire, à commencer par la rencontre FC Nantes - Girondins de Bordeaux de dimanche prochain.

Le FC Nantes a déposé plainte pour les dégradations subies dans le stade et se réserve la possibilité d'en déposer de nouvelles selon les résultats de l'enquête des services de police.

 

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×