18 avril 2017

Une expérience enrichissante !

MiniMondial d'Orvault

Tous réunis ! Les clubs français de l'élite, de grands noms européens comme Manchester City, Inter Milan, FC Séville, FC Barcelone… sans oublier les formations régionales et même une sélection de Tahiti emmenée par Marama Vahirua. Le plateau du MiniMondial d'Orvault était une nouvelle fois prestigieux et relevé lors de l'édition 2017 du tournoi qui réunissait pas moins de 144 formations !

Une grande messe du football, catégorie U11, durant laquelle se sont disputés plus de 600 matches de football. Un véritable marathon du ballon rond qui aura vu le sacre à l'arrivée des italiens de l'Inter Milan vainqueurs du FC Séville (2-0). Présents à la Jonelière en fin de semaine dernière, les Anglais de Manchester City (photo) sont montés sur la troisième place du podium.



Les joueurs de la Maison Jaune ont pour leur part accroché le wagon de tête avec une très belle 17ème place. Victorieux de sept matches sur dix (seulement deux buts concédés), les Nantais ont vu se refermer les portes des quarts de finale sur leur unique revers...

Reste que la délégation nantaise a réussi un parcours enrichissant et prometteur ponctué d'une victoire de prestige sur le FC Barcelone (2-1). Forcément un grand souvenir et une expérience formatrice que les jeunes pensionnaires de la Maison Jaune garderont en mémoire afin de poursuivre leur apprentissage du football.

Le FC Nantes félicite son Ecole de Football, ses joueurs et les éducateurs pour leur parcours au sein du MiniMondial d'Orvault. #MadeInFCNantes

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×