Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
''Engranger le plus possible''

Guillaume Gillet

publié le 20 avril 2017 par F.C. et J.J.

''Engranger le plus possible''

Battu le week-end dernier face à Bordeaux, le FC Nantes tentera de rebondir à Caen, samedi, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1.
Pour Guillaume Gillet, "le programme des Canaris doit leur permettre de prendre des points", avec l'objectif d'accrocher une place dans le top 10 du championnat à la fin de la saison, ce qui serait une première depuis la remontée.

Comment abordez-vous la ligne droite, même si une qualification européenne semble désormais difficile...
Guillaume Gillet :
L'Europe, c'est plus l'extérieur qui y pensait que nous. On se prête évidemment au jeu quand on voit comment on a réussit à accrocher des équipes comme Marseille, Nice ou encore Saint-Etienne. On se dit pourquoi pas. Mais il faut aussi rester réaliste.
On n'a connu que 4 défaites depuis l'arrivée du nouveau coach. C'est un bilan très positif. On serait 5ème si le championnat avait commencé début décembre. On poursuit notre chemin.
On se rapproche de la ligne d'arrivée. Sur le papier, on a un programme qui est jouable, qui doit nous permettre de prendre des points. On va essayer d'engranger le plus possible, et on verra en fin de saison.

Le coach est attaché à finir dans le top 10...
Guillaume Gillet :
Il ne lâche rien. On est ensemble pour atteindre cet objectif. Depuis la remontée, on termine à la 13ème - 14ème place. Je pense qu'on a les qualités pour faire beaucoup mieux que ça. Ce serait déjà une belle victoire pour ce groupe.

Y a-t-il eu "décompression" face à Bordeaux ?
Guillaume Gillet :
Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté pour expliquer la défaite. On était moins bien. Je pense aussi que l'adversaire a une part de responsabilité dans ce match. C'est une équipe très difficile à jouer. Offensivement, on n'a presque rien eu à se mettre sous la dent. C'était compliqué de mettre notre pressing en place. Ca se tenait en première mi-temps, et c'est vrai que j'ai senti un coup de moins bien en deuxième mi-temps. On était plus en difficulté dans les duels.

Le Standard de Liège serait intéressé par toi...
Guillaume Gillet :
C'est l'époque des rumeurs qui s'ouvre. Tous les joueurs et les entraîneurs sont concernés. Personnellement, je prend cet intérêt de manière positive. Je n'ai rien à dire sur ce sujet. Il reste 5 matches ici et je n'ai pas envie de me polluer la tête avec ça. Il y a une histoire particulière entre mon club formateur d'Anderlecht et le Standard. Je n'ai jamais eu de problème avec le Standard, mais il y a sans doute un pas que je ne franchirai jamais. Je coupe court à la rumeur. Il me reste un an de contrat, de toute façon.

La fiche et les stats de Guillaume Gillet

 

SM Caen - FC Nantes

34ème journée de Ligue 1 - Samedi 22 avril 2017, 20h - Stade Michel d'Ornano


25/04 - FC Nantes - FC Lorient
25/04 - Visite Virtuelle - La Jonelière
25/04 - Beaujoire
25/04 - Ecole de Football
24/04 - SM Caen - FC Nantes
24/04 - Wallpaper : SM Caen / FC Nantes
24/04 - Entraînement - CFA
24/04 - Winamax
24/04 - Académie
24/04 - Féminines
24/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SM Caen - FC Nantes




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole