22 avril 2017

Les échos du match (20h)

SM Caen - FC Nantes

Le FC Nantes se déplace samedi soir sur la pelouse du stade Michel d'Ornano où les joueurs de Sergio Conceição seront opposés au stade Malherbe de Caen dans le cadre de la 34ème journée de L1. Retrouvez les échos de la rencontre dont le coup d'envoi sera donné à 20h. #AllezFCNantes

Enjeux

Défaits face aux Girondins de Bordeaux, les joueurs de Sergio Conceição veulent relever la tête à Caen afin d'asseoir leur position dans la première partie du tableau. Les Nantais devront dans cette optique contenir des Normands en quête du maintien. Seizième au classement général, le SM Caen reste sur six matches sans la moindre victoire depuis le déplacement à Saint-Etienne (27ème journée : 0-1).

C'est dit !

"On n'a connu que quatre défaites depuis l'arrivée du nouveau coach. C'est un bilan très positif. On serait cinquième si le championnat avait commencé début décembre. On poursuit notre chemin. On se rapproche de la ligne d'arrivée. Sur le papier, on a un programme qui est jouable, qui doit nous permettre de prendre des points..." annonce Guillaume Gillet, capitaine ambitieux d'un FC Nantes qui vise le plus haut possible sous la houlette de Sergio Conceição. Les impressions de Guillaume Gillet avant la rencontre >>


Voyage, voyage !

La délégation nantaise s'est envolée vendredi après-midi pour Caen. Les Nantais, qui sont attendus samedi soir à 18h30 au stade Michel d'Ornano, ont terminé leur préparation en Normandie. Les Malherbistes ont pour leur part participé à une mise au vert à Deauville où ils sont installés depuis jeudi matin et travaillent à huis clos.

Sans Préjuce Nakoulma...

Préjuce Nakoulma manquera le rendez-vous à Caen. L'international burkinabé, auteur de cinq réalisations depuis son arrivée sur les rives de l'Erdre, observe un match de suspension et ne pourra être à la disposition de Sergio Conceição. L'entraîneur du FC Nantes a retenu un groupe de vingt joueurs. La composition du FC Nantes >>

Emiliano Sala en terrain connu !

La déplacement du FC Nantes revet un caractère forcément particulier pour Emiliano Sala qui a porté les couleurs du SM Caen lors de la saison 2014-2015. En manque de temps de jeu au sein des Girondins de Bordeaux, son club formateur, l'attaquant argentin s'était relancé en Normandie en réussissant cinq buts en treize matches de L1. Emiliano Sala participe à sa deuxième saison sur les rives de l'Erdre et compte soixante-et-une apparitions en championnat (15 buts).


A la UNE !

"Un match capital en vue du maintien" titre Ouest-France, édition normande. "Malherbe vise la victoire contre Nantes et rien d'autre" annonce le journal Tendance Ouest Caen. Les joueurs de Patrice Garande pointent à une préoccupante 16ème place avec seulement deux longueurs d'avance sur le FC Lorient, premier relégable.

C'est dit !

"Il faut une prise de conscience, que chaque minute, chaque heure passée ensemble nous rapproche et nous rende plus forts. À nous d’emballer le match et montrer au public qu’on ne veut pas lâcher." a confié l'entraîneur du SM Caen Patrice Garande dont le groupe est réuni à Deauville dans le cadre d'une mise au vert.

Le groupe caennais

L'entraîneur du SM Caen, Patrice Garande, a composé un groupe de 18 joueurs pour la venue du FC Nantes. Si Vincent Bessat et Ronny Rodelin croiseront leurs anciennes couleurs, Chaker Alhadhur sera pour sa part absent, laissé à la disposition de l'équipe réserve. Les joueurs retenus : DREYER (g) et VERCOUTRE (g) - AVOUNOU, BEN YOUSSEF, BESSAT, DA SILVA, DELAPLACE, DIOMANDE, FERET, IMOROU, KARAMOH, MAKENGO, RODELIN, SANTINI, SANE, SEUBE, TELL et YAHIA. A noter les absences de Jordan Adéoti et de Romain Genevois. De retour de suspension, Alaeddine Yahia retrouve la composition normande.

La passe... de 4 ?

Les "Jaunes-et-Verts" réussissent une belle série en Normandie où ils restent sur trois succès de rang. La saison dernière, les coéquipiers de Rémy Riou s'étaient imposés 0-2 grâce à des réalisations de Yacine Bammou et Adrien Thomasson (photo ci-dessous).


Affluence

Plus de 16000 personnes assistent en moyenne aux rencontres du stade Malherbe de Caen à Michel-d'Ornano. La meilleure affluence observée cette saison date de la 30ème journée avec la venue du leader monégasque (19399 spectateurs). A noter que la saison dernière, 19571 supporters avaient assisté à l'affiche entre le SMC et le FC Nantes.

Au coup d'envoi !

Le SM Caen met à l'honneur la section sport adapté de l'AF Virois qui vient en aide aux personnes en situation de handicap mental ou psychique. Christophe Perez, arbitre du club de Vire, donnera le coup d'envoi symbolique de la rencontre entre le Stade Malherbe et le FC Nantes.

SM Caen - FC Nantes

34ème journée du Championnat de France de L1
Samedi 22 avril 2017 - Coup d'envoi 20h
Stade Michel d'Ornano - Arbitre : M. BRISARD Jérôme

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×