Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes se relance à Caen

SMC - FCN : 0-2 (0-2)

publié le 22 avril 2017 par F.C.

Nantes se relance à Caen


En déplacement à Caen pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé 0-2 grâce à un doublé de Yacine Bammou. Au terme d'un match abouti et maîtrisé du début à la fin, les Canaris remontent à la 8ème place, en attendant les autres rencontres de la journée.

Battus dimanche dernier par Bordeaux sur leur pelouse de la Beaujoire, les joueurs de Sergio Conceição ont fort bien rebondi ce soir, à l'occasion de leur déplacement à Caen pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1.
Privé de Préjuce Nakoulma (suspendu) et d'Emiliano Sala (blessé), les Canaris ont montré qu'ils avaient de la ressource. Et face à une formation en proie au doute dans sa lutte pour le maintien, les Nantais entamaient la rencontre pied au plancher, hauts sur le terrain pour gêner les Normands dès leur première relance.

Mais ce sont bien les coéquipiers de Vincent Bessat qui étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur une glissage de Diego Carlos, Santini lançait Karamoh seul face à Maxime Dupé. Mais la sortie du portier perturbait le jeune espoir normand qui croisait trop sa frappe (2').
La réponse nantaise ne tardait pas puisque Lucas Lima trouvait la tête de Felipe Pardo, pour un tir trop sur Vercoutre (3'). Le Colombien était encore dangereux sur une frappe instantanée, qui ne trouvait que l'extérieur du petit filet du but normand (4').

Nantes étouffait progressivement son adversaire et Adrien Thomasson obligeait Vercoutre à une parade sur sa frappe sèche à l'entrée de la surface (10'). Le portier caennais était encore décisif sur un centre de Yacine Bammou pour Amine Harit (14').
Les actions se succédaient, le pressing, la possession et les intentions étant quasiment à sens unique. Jusqu'à l'ouverture du score par Yacine Bammou qui reprenait du gauche un ballon repoussé par Yahia devant Valentin Rongier, dans la surface : 0-1 (27').
Les Nantais ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et leur pressing haut leur permettait de rester dangereux. Sur un ballon décalé à droite, Léo Dubois trouvait Yacine Bammou qui coupait de la tête devant la défense normande : 0-2 (35').

Nantes continuait à étouffer son adversaire et sur un corner remis par Guillaume Gillet, Amine Harit manquait de peu le cadre (39').
A l'approche de la pause, Caen se montrait un peu plus dangereux, notamment par une tête de Rodelin (42') et surtout par une frappe à mi-distance de Karamoh qui obligeait Maxime Dupé à intervenir (45+2').
Au retour des vestiaires, Nantes laissait plus le ballon à son adversaire. Mais ce sont les Canaris qui étaient encore les plus dangereux, à l'image de la lourde frappe à mi-distance de Guillaume Gillet qui obligeait encore Vercoutre à la parade (53'), tout comme Jules Iloki (71') et Sergio Oliveira (84').
Maxime Dupé n'était pas en reste et se montrait tout aussi concentré, en détournant les tentatives de Santini (57' et 68'). Trop peu pour Caen qui ne parviendrait pas à prendre en défaut l'arrière-garde nantaise.

Les Canaris s'imposaient donc logiquement 0-2 au terme d'un match maîtrisé. Un résultat qui leur permet de remonter à la 8ème place du classement. Prochain rendez-vous pour les Jaunes samedi 29 avril (20h), avec le réception de Lorient, large vainqueur de Metz et désormais sorti de la zone de relégation.

 

La feuille de match

SM Caen - FC Nantes : 0-2 (0-2)

34ème journée de Ligue 1
Samedi 22 avril 2017, 20h
Stade Michel d'Ornano

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts
Bammou (27' et 35') pour Nantes

SM Caen
Vercoutre - Da Sila, Yahia, Ben Youssef, Bessat - Delaplace, Dimonande (Makengo, 58'), Feret (c) - Karamoh, Santini, Rodelin (Tell, 76')
Remplaçants : Dreyer, Seube, Imorou, Avounou, Makengo, Sane, Tell
Entraîneur : Patrice Garande

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Rongier, Gillet (c), Harit - Pardo (Iloki, 69'), Bammou (Stepinski, 90'), Harit (Oliveira, 65')
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Kacaniklic, Touré, Oliveira, Iloki, Stepinski
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Ben Youssef (35') pour Caen
Dupé (79') pour Nantes

11/12 - N3. FC Nantes - Angers SCO (1-1)
11/12 - FC Nantes - Angers SCO
11/12 - Partenaire
11/12 - Replay
11/12 - Académie - National 3
11/12 - Ecole de foot
11/12 - Académie
11/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FCN - OGCN : 1-2 (1-1)
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama