Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes méritait tellement mieux...

OL - FCN : 3-2 (0-1)

publié le 7 mai 2017 par F.C.

Nantes méritait tellement mieux...


En déplacement pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné 3-2. Difficile à avaler, après avoir mené puis être revenu au score. Au classement, les Canaris restent à la 8ème place, avant le dernier match à la Beaujoire, face à Guingamp.

C'est forcément un sentiment d'amertume et de regrets qui prédominait à la sortie du terrain du Parc OL pour des Canaris qui ont longtemps pu croire qu'ils allaient réaliser l'exploit.
Car à la pause, ce sont bien les joueurs de Sergio Conceição qui menaient au tableau d'affichage.
En effet, face à l'engagement et à l'organisation des Canaris - très appliqués dans le repli défensif -, Lyon avait semblé bien à la peine au cours du premier acte.

Organisés dans leur 4-4-2 habituel, les Jaunes ont dans un premier temps canalisé les vélléités individuelles lyonnaises. Et c'est sur une action partie de la gauche de la surface lyonnaise que les Canaris trouvaient l'ouverture du score. Amine Harit décalait devant la surface pour Valentin Rongier qui contrôlait un peu loin, avant de reprendre en 1/2 volée : 0-1 (19').
Lyon réagissait par Lacazette, qui centrait pour Fekir qui se voyait contrarié in extremis par Djidji, en dernier défenseur devant son but (27').

Lyon avait la possession de balle, sans toutefois convertir cette possession en occasions. Au retour des vestiaires, Nantes se montrait à la hauteur de son adversaire, jusqu'à un nouveau pénalty sifflé en faveur de Lyon. Fekir transformait : 1-1 (65').
Lyon se retrouvait du coup métamorphosé et se montrait bien plus offensif. Cornet, entré en jeu quelques minutes plus tôt, obligeait Maxime Dupé à intervenir (67'). Mais c'est sur corner que Nantes craquait une nouvelle fois, Cornet reprenant au 2ème poteau : 2-1 (70').
Nantes n'abdiquait pas et Amine Harit trouvait Emiliano Sala à l'entrée de la surface, contré dans sa frappe (74').

L'égalisation intervenait finalement sur corner pour Nantes aussi. Guillaume Gillet reprenait d'une tête plongeante le ballon de Lucas Lima : 2-2 (75'). Mais les espoirs nantais de ramener quelque chose du Parc OL seraient de courte durée.
Sur un nouveau coup de pied arrêté, les Canaris se faisaient prendre en défaut. Sur un coup franc repoussé, Depay trouvait Cornet au 2e poteau, pour un doublé qui s'avérerait cette fois décisif : 3-2 (80'). Dans le temps additionnel, Koffi Djidji repoussait devant sa ligne une ultime tentative de Ferri (91'). Le score ne bougerait plus.

Au classement, les Canaris restent à la 8ème place, rejoints à une longueur par Guingamp, leur prochain adversaire à la Beaujoire. Ce sera dimanche 14 mai (21h), pour le dernier match de la saison à la Beaujoire.

 

La feuille de match

Olympique Lyonnais - FC Nantes : 3-2 (0-1)

36ème journée de Ligue 1
Dimanche 7 mai 2017, 17h
Parc OL - 34 473 spectateurs

Arbitre : Mikael Lesage

Buts
Fekir (65' p.) et Cornet (70' et 80') pour Lyon
Rongier (19') et Gillet (75') pour Nantes

Olympique Lyonnais
Lopes - Rafael, Nkoulou, Mammana, Morel - Tousart, Gonalons (c) - Ghezzal (Valbuena, 71'), Fekir (Ferri, 81'), Depay - Lacazette (Cornet, 62')
Remplaçants : Gorgelin, Jallet, Rybus, Ferri, Darder, Cornet, Valbuena
Entraîneur : Bruno Genesio

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Gillet (c), Rongier - Nakoulma (Bammou, 63'), Harit, Thomasson (Oliveira, 86') - Sala (Iloki, 81')
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Touré, Oliveira, Iloki, Bammou, Pardo
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Diego Carlos (45') pour Nantes

La feuille de match

27/06 - Groupe pro
26/06 - Claudio Ranieri
26/06 - Entraînement
26/06 - Entraînement
26/06 - Vidéo
26/06 - Galerie photos
26/06 - Groupe pro
26/06 - Top but 2016-2017
24/06 - Boutique Officielle
23/06 - Groupe pro
23/06 - La Beaujoire
23/06 - Boutique Officielle
23/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole