17 mai 2017

Retour sur la FC Nantes eSport League !

eSport

6 mois après avoir lancé sa propre structure eSport, le FC Nantes organisait samedi dernier son premier tournoi eSport sur la simulation de football FIFA 17 au profit de l’association Ô Ma Vie. 32 joueurs se sont affrontés tout au long de la journée pour tenter de remporter la première FC NANTES ESPORT LEAGUE.

Après une phase de poule accrochée et passionnante, les huitièmes de finale ont vu la qualification de Dylan, Victor, Ilan, Sebastiao, David, Ronan, Alexandre et Quentin.

Sous les yeux d’Adrien Viaud, joueur au FC Nantes eSport, la phase finale a ensuite consacré Victor Tanchereau qui s’est imposé aux prolongations 2 buts à 1 contre Ronan Laplaud. La victoire a été longue à se décider puisqu’il a fallu attendre les prolongations, après un score de 0-0 à la fin du temps règlementaire. Victor Tanchereau était à l’honneur le lendemain à l’occasion du dernier match de la saison à domicile entre Nantes et Guingamp, il a en effet été présenté au public de la Beaujoire en avant-match.

Ce tournoi, au profit de l’association Ô Ma Vie dont l’objectif est d'aider les enfants malades touchés par des pathologies lourdes comme le cancer, n’aurait pas pu voir le jour sans l’initiative de 5 étudiants de 3ème année de l’IDRAC Business School : Pauline, Aurélien, Maxime, Robin et Théo.

En savoir plus sur l'association Ô Ma Vie :

Site internet : http://www.omavie.org/
Page Facebook : https://www.facebook.com/omavie.moy

Par F.C.