Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
''On doit défendre cette 7ème place''

Sergio Conceição

publié le 19 mai 2017 par F.C. & J.J.

''On doit défendre cette 7ème place''

En conférence de presse avant le déplacement à Lille dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1, Sergio Conceição a rappelé son attachement à préserver la 7ème place acquise le week-end dernier face à Guingamp.

Etes-vous presser de terminer cette saison ?
Sergio Conceição :
Je ne suis pas pressé. On doit défendre cette 7ème place, de toute notre force. On est très content de tout ce que le groupe a fait pendant 5 mois. J'en profite pour remercier tous ceux qui travaillent ici au quotidien. Je sais que ce n'était pas facile au début. J'arrive du Portugal, je n'ai pas tous les jours le sourire, je suis exigeant... changer les choses qui étaient installées depuis 20 ou 30 ans. Je veux remercier tout le monde parce que tout le monde a fait un effort pour aller vers ma manière de travailler.

A quel match vous attendez-vous face à Lille ?
Sergio Conceição :
Lille a une très bonne qualité individuelle. Ils n'ont pas fait une grande saison, dans les objectifs du début de saison.
Mais on s'attend à un match difficile pour son dernier match devant son public. On les connaît, on les a déjà joués. Il faudra être attentif et jouer notre match. On doit défendre cette 7ème place. Ce n'était pas facile d'y arriver. On veut y rester à la fin. On en a parlé il y a longtemps avec les joueurs d'aller chercher cette place. Ce n'est pas fini, il reste un match.

Terminer à la 7ème place, bonne performance ou exploit ?
Sergio Conceição :
C'est une bonne performance. En arrivant ici, j'ai pris l'équipe dans une situation très difficile. Mais j'ai eu la disponibilité de tout le monde au club. A la fin, c'est magnifique de prendre cette 7ème place. Je pense que c'est la base pour la saison prochaine.

Imaginiez-vous en arrivant terminer à cette place ?
Sergio Conceição :
On ne pensait pas en arrivant. On jouait tous les trois jours, on a beaucoup travaillé. A ce moment-là, on luttait pour terminer à la 16ème place. Avec le temps, la disponibilité, le travail... on a vu qu'on pouvait aller chercher quelque chose de plus grand.

Yacine Bammou et Koffi Djidji ont prolongé au FC Nantes. C'est un gage de stabilité... Sergio Conceição : Je suis content. Ils font partie de la base pour la saison prochaine. Il y a d'autres dossiers à régler, mais on en parlera après Lille.
Quatre jeunes signent aussi pros. Ce sont des joueurs que j'ai pris à l'entraînement avec nous. Ils font partie d'un groupe qu'on veut créer la saison prochaine, proches d'intégrer l'équipe professionnelle dans un ou deux ans. C'est important pour le club.


LOSC - FC Nantes

38ème journée de Ligue 1 - Samedi 20 mai 2017, 21h - Stade Pierre-Mauroy


25/07 - Hull City - FC Nantes
25/07 - Hull City - FC Nantes
25/07 - Hull City FC - FC Nantes
25/07 - Hull City FC - FC Nantes
25/07 - National 3
24/07 - Samuel Moutoussamy
24/07 - N3 - Interview
24/07 - Hull City FC - FC Nantes
24/07 - Groupe pro
24/07 - U19 - Académie
24/07 - Carnet
23/07 - FC Ingolstadt - FC Nantes
22/07 - FC Ingolstadt - FC Nantes




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole