Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Une bonne première (2-2)

FC Nantes - Lausanne Sport

publié le 8 juillet 2017 par A.D.

Une bonne première (2-2)

Le FC Nantes a lancé sa saison face au Lausanne Sport dans le cadre d'une première rencontre amicale. Face à une formation lausannoise en avance dans sa préparation, les joueurs de Claudio Ranieri ont réussi une belle entame en inscrivant deux buts par l'intermédiaire d'Abdoulaye Touré (10e) et d'Emiliano Sala sur penalty (25e). Si les Vaudois sont revenus à hauteur des "Jaunes-et-Verts" avant la pause (33e et 40e), cette première sortie ponctue de manière encourageante une semaine soutenue dans le cadre du stage de préparation à Annecy-Le Vieux.



Opposés à une formation lausannoise qui débute son championnat de Super League le 22 juillet prochain face au FC Saint-Gall, les Nantais ont rendu une première copie positive. Emmenés par le capitaine Léo Dubois, les Nantais ont débuté en 4-4-2 avec Valentin Rongier et Abdoulaye Touré dans l'entre-jeu. Une configuration qui profitait d'ailleurs à l'athlétique milieu de terrain qui lançait idéalement les débats à la retombée d'un corner : 1-0 (10e).



En jambes malgré une semaine de travail chargée, les joueurs de Claudio Ranieri surprenaient à nouveau les Vaudois à la suite d'une percée d'Alexander Kacaniklic. Le numéro 11 Nantais obtenait un penalty transformé par le meilleur réalisateur nantais, Emiliano Sala (25e : 2-0)



Un avantage que les "Jaunes-et-Verts" ne parvenaient pas à conserver. A la suite d'une contre-attaque rapidement menée par Campo (33e) et d'un maître coup-franc frappé par le numéro 86 Bojinov (40e), Lausanne recollait au tableau d'affichage en première période. Un score qui restait figé malgré les multiples entrées en jeu à l'heure de jeu. Une large revue d'effectif opérée par le coach Claudio Ranieri qui offrait ainsi la possibilité à Chidozie Awaziem, Samuel Moutoussamy, David Alcibiade et Randal Kolo-Muani d'étrenner la nouvelle tunique home du FC Nantes.



La réaction de Claudio RANIERI, entraîneur du FC Nantes :

"Pour un premier match, c'était bon ! Lausanne est en avance dans sa préparation. Leur championnat commence le 22 juillet prochain. Ils ont mis plus de vitesse que nous. J'ai vu de bonnes choses mais nous sommes capables d'être encore meilleurs. Je suis content des vingt-cinq premières minutes. Il faut continuer à travailler et jouer pour que les joueurs et moi-même apprenions à nous connaître mieux. L'état d'esprit du groupe est fantastique. Je suis très content, le groupe travaille très bien."

Les joueurs de Claudio Ranieri poursuivent cette semaine leur stage préparation d'avant-saison. Ils ponctueront leur stage en Haute-Savoie après un second test-match programmé face au Servette de Genève, mercredi 12 juillet (18h30), au Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux.

FC Nantes - Lausanne Sport (Suisse) : 2-2

Premier match amical - Saison 2017-2018
Samedi 8 juillet 2017 - Coup d'envoi à 19h00
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-Le Vieux
Buts pour le FC Nantes : Touré A. et Sala (10e et 25e)
Buts pour Lausanne Sport : Campo (33e) et Bojinov (40e)

Composition du FC Nantes :

Première période : DUPE (g) - DUBOIS, DJIDJI, CARLOS, LIMA - RONGIER, TOURE A. - KACANIKLIC, THOMASSON - SALA et NAKOULMA

A l'heure de jeu : OLLIERO (g) - KWATENG, WALONGWA, AWAZIEM, ALCIBIADE - GANDI, MOUTOUSSAMY , GILLET, MOIMBE, ILOKI et KOLO MUANI

Entraîneur : Claudio RANIERI

21/08 - ESTAC - FCN
20/08 - N3 : FC Nantes vs Les Herbiers VF
20/08 - ESTAC Troyes - FC Nantes
20/08 - National 3 - 1ère journée
20/08 - ESTAC - FCN
20/08 - ESTAC - FCN
19/08 - Barcelone
19/08 - ESTAC Troyes - FC Nantes
19/08 - ESTAC - FCN : 0-1 (0-0)
19/08 - ESTAC - FCN
19/08 - Ligue 1 Conforama
19/08 - Ligue 1 Conforama
19/08 - Ligue 1 Conforama