31 juillet 2017

Le FCN à la Coupe du Monde des Clubs

eSport

Lancée officiellement par la FIFA, la première édition de la FIFA Interactive Club World Cup se tient le 5 août prochain à Londres. Ouvert au structure eSport des clubs de football professionnels, le FC Nantes eSport participera à cette compétition au même titre que Manchester City, le PSG ou encore l’AS Roma.

24 joueurs dont Vincent « Vinch » Hoffmann, ancien Champion du Monde et représentant du FC Nantes eSport sur Xbox, s’affronteront sur FIFA pour tenter de décrocher la 1ère Coupe du Monde des Clubs de l’histoire du eSport.

Comme lors de tous les événements FIWC 2017, les participants seront répartis en 2 divisions : PlayStation et Xbox. Chacune réunira deux groupes de six joueurs. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de la division. Les demi-finales et la finale de chaque division se jouera au meilleur des deux manches. Le vainqueur de la division PlayStation et le vainqueur de la division Xbox recevront chacun un ticket pour la finale de la FIWC 2017 qui aura lieu à Londres du 16 au 18 août.



La croissance massive de l'eSport a ainsi poussé plusieurs clubs de renom à se doter de leur propre section eSports et à mettre en place des équipes officielles. La FIFA Interactive Club World Cup est la 1ère grande compétition inter-clubs de FIFA organisée par la FIFA. Au-delà du prestige de représenter son club dans un tournoi international, les participants auront l'opportunité de remporter l'une des deux dernières places qualificatives pour la Grande Finale de la FIWC 2017.

Pour encourager le FC NANTES et suivre en temps réel les performances de Vinch, rendez-vous le 5 aout sur le compte Twitter officiel du FC NANTES ESPORT !