Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''J'ai hâte d'évoluer en Ligue 1''

David Alcibiade

publié le 19 août 2017 par F.C. et J.J.

''J'ai hâte d'évoluer en Ligue 1''

Au moment où il retrouve le groupe pour le déplacement à Troyes, David Alcibiade ne cache pas sa hâte de faire ses premiers pas en Ligue 1. "La décision finale appartient au coach, résume-t-il. Je me tiens disponible et prêt."

Vers une première titularisation à Troyes ?
David Alcibiade :
On verra, ce n'est pas moi qui ait toutes les cartes entre les mains. C'est le coach qui décide. Il y a des opportunités, avec toutes les blessures qu'il y a eues la semaines dernière. Mais c'est le coach qui a la décision finale. Je me tiens disponible et prêt.

Est-ce pour toi une renaissance ?
David Alcibiade :
C'est une nouvelle ère pour moi, ici. J'ai fait 5 ans au FC Nantes, avec la réserve. J'ai eu l'opportunité de jouer en Ligue 2 et en Coupe de France.
Là, faire le stage et m'entraîner tous les jours avec le groupe pro et pouvoir prétendre à une place en Ligue 1, ça fait une vraie différence.

Impatient ?
David Alcibiade :
Pas une impatience, mais une hâte. J'ai dû patienter beaucoup de temps avant d'être dans cette situation. J'ai hâte de goûter au plaisir d'évoluer en Ligue 1. S'il y a besoin de faire appel à moi, je suis disponible.

Comment expliques-tu cette confiance qui t'est à nouveau accordée ?
David Alcibiade :
Depuis que je suis footballeur, je sais que c'est le travail qui prime. Je sais que j'ai du potentiel, des qualités. Maintenant, je sais qu'il faut que j'améliore mon jeu et mes capacités. Je bosse dur pour arriver à mes objectifs. Ce que je vis aujourd'hui, c'est juste fantastique.

Le risque est-il d'en faire trop ?
David Alcibiade :
Je profite de l'instant présent. Ce n'est pas donné à tout le monde. Face à Marseille, c'est la première fois que je foulais la pelouse de la Beaujoire pleine. Je me suis juste dit de profiter de l'instant présent. "Sois prêt si on a besoin de toi"

Tu connais des joueurs de l'effectif de Troyes...
David Alcibiade :
Oui. Adama Niane avec qui on a joué pas mal de temps en réserve, Erwin Zelazny, Charles Traoré... c'est une équipe qu'on connaît et ce sera un plaisir de les rencontrer.

Es-tu surpris par le parcours d'Adama Niane ?
David Alcibiade :
Oui et non. Je ne m'attendais pas à ce qu'il finisse meilleur buteur de Ligue 2. Mais il était capable de nous mettre des buts extraordinaires. Il a la hargne, il a faim. Il s'est affiné dans son jeu et ses appels. C'est beau de voir sa réussite et ce sera un plaisir de jouer contre lui, si je suis sur le terrain.


ESTAC Troyes - FC Nantes

3ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 19 août 2017, 20h - Stade de l'Aube


22/11 - #fasciNantes
22/11 - FC Nantes eSport League
22/11 - Derby à la Beaujoire
22/11 - Yellopark
21/11 - FC Nantes - AS Monaco
21/11 - Ligue 1 Conforama
21/11 - #travelFCN
21/11 - Groupe professionnel
21/11 - U19. FC Nantes - US Alençon (3-1)
21/11 - Adrien Thomasson
21/11 - YelloParK
21/11 - FC Nantes - AS Monaco
21/11 - Supporters