Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
La réaction de Pierre Aristouy

N3 : FC Nantes vs Les Herbiers VF

publié le 21 août 2017 par J.J.

La réaction de Pierre Aristouy

Dimanche après-midi, l'équipe réserve du FC Nantes s'est imposée (3-2) face aux Herbiers lors de la première journée du championnat de National 3. Retrouvez la réaction du coach, Pierre Aristouy.

Qu'avez-vous pensé de cette première victoire ?
On a vu pas mal de choses dans ce match. Il faut d'abord remettre les choses dans le contexte : c'est un groupe marqué par la descente. On a essayé de travailler dur depuis 6 semaines pour redynamiser tout ça. En face, il y avait une équipe de qualité : ils avaient plusieurs joueurs qui figurent dans l'effectif de National. Aujourd'hui, on a assisté à un spectacle un peu à "double tranchant". Je vais d'abord souligner une première mi-temps de bonne facture avec des beaux enchaînements et de très jolis buts. Il y avait une vraie volonté de jouer avec le ballon au sol malgré un terrain qui n'était pas parfait pour ça. On savait qu'il y aurait une réaction des Herbiers en seconde période. On a été mis en difficulté surtout dans le jeu athlétique, ils ont des gabarits un peu plus importants que nous. On a eu plus de difficultés à tenir le ballon et à évoluer en attaque rapide. J'ai aussi envie de retenir, au-delà de notre première période, l'état d'esprit affiché par le groupe pour tenir le résultat. L'an passé, l'équipe avait laissé échapper beaucoup de points dans les dernières minutes.

De bon augure pour la suite...
Oui surtout qu'aujourd'hui on avait un groupe très jeune avec aucun élément du groupe professionnel hormis Alexandre Olliero. Ça permet à ces jeunes joueurs d'emmagasiner de la confiance et de pouvoir se dire qu'ils sont capable de le faire eux-aussi, face à des joueurs qui sont amenés à jouer au niveau National.

Dans ce championnat, il y aura de bons adversaires...
Moi j'arrive d'une autre région. Même si j'ai passé du temps ici, je ne connais pas tellement les équipes adverses. Je prends des infos sur l'adversaire du week-end mais on est quand même plus concentrés sur ce que nous sommes capables de faire de notre côté.

Ce match est-il à l'image de ce qu'il vous attend cette saison ?
Oui, face à une équipe qui ne va rien lâcher jusqu'au bout. Mais je ne pense tout de même pas qu'on aura un adversaire de cette qualité tous les week-ends. Que ce soit sur le plan technique ou en terme de gabarits, je ne pense pas que ce sera ça systématiquement. Mais oui, il faut s'attendre à ce que toutes les équipes s'accrochent contre le FC Nantes.

Au-delà de l'état d'esprit, qu'est-ce qui a été positif lors de ce match ?
C'est un tout. La qualité du jeu en première mi-temps. Je ne suis peut-être pas objectif - je regarderai la vidéo - mais il m'a semblé voir d'excellentes choses, avec des buts bien amenés. C'est important car c'est là-dessus qu'on travaille au quotidien. Ensuite, il y a eu les valeurs mentales affichées lors des 20 dernières minutes.


24/09 - RC Strasbourg Alsace - FC Nantes
24/09 - RC Strasbourg Alsace - FC Nantes
24/09 - Danone Nations Cup - New York
23/09 - Ligue 1 Conforama - 7ème journée
23/09 - Adrien Thomasson
23/09 - Ligue 1 Conforama
23/09 - Centre de Formation
23/09 - Danone Nations Cup - New-York
23/09 - Interview
22/09 - Championnat des Tribunes
22/09 - Claudio Ranieri
22/09 - Equipe de France U16
22/09 - Académie