Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

25 août 2017

''jouer avec nos armes''

LĂ©o Dubois

Remis de ses douleurs au genou, Léo Dubois a repris l'entraînement en début de semaine et se tient à la disposition du coach pour la réception de Lyon, samedi (17h15). "Le résultat à Troyes a donné de la confiance à tous, résume le capitaine nantais. Il faut jouer avec nos armes."

Comment te sens-tu ?
LĂ©o Dubois :
De mieux en mieux. Je commence à retrouver de bonnes sensations sur le terrain. J'ai repris l'entraînement lundi et c'est de mieux en mieux. Je me sens bien et prêt à jouer si le coach fait appel à moi. C'est à moi de bien travailler cette semaine pour être prêt physiquement contre Lyon.

David Alcibiade amène-t-il de la concurrence ?
LĂ©o Dubois :
Il a été très bon. J'ai toujours senti la concurrence. C'est à moi de faire mes matches quand j'en ai l'opportunité. C'est ce qu'il faut pour pouvoir apporter à l'équipe. Je suis content pour David et pour l'équipe. Il faut continuer à travailler.

Etre capitaine t'a-t-il surpris ?
LĂ©o Dubois :
Je ne m'y attendais pas. J'en suis très content. Mais je dois aujourd'hui récupérer au mieux pour être à 100%. Il y a plus de responsabilité, mais je suis prêt à l'assumer. Il y a plus de relation entre le staff et moi, mais sur le terrain c'est la même chose. J'essaie de faire les meilleures prestations possible pour aider l'équipe.
Chez les jeunes, je n'ai jamais été capitaine. Je suis heureux de découvrir ça, surtout dans mon club formateur. Je prends les choses comme elles viennent. C'est une fierté.

Comment as-tu vécu ton match dans le couloir gauche, à Lille ?
LĂ©o Dubois :
On en avait parlé avec le coach avant le match. En jeune, j'ai eu l'habitude de jouer à gauche et ça ne me posait pas de problème. Ca a été une bonne expérience, même si ça a été compliqué pour tout le monde.

Comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs ?
LĂ©o Dubois :
On essaie de beaucoup leur parler pour connaître leurs points forts et travailler les automatismes à l'entraînement. On se connaîtra mieux dans le temps. Ce sont de très bons joueurs et ce sera plus facile de se connaître.
Tout le monde aura ses opportunités. Cela amène le groupe à travailler tous les jours pour progresser. On va tous se tirer vers le haut. Je suis très content de voir Najib Gandi faire sa première en Ligue 1. Ca faisait longtemps qu'il l'attendait. Il y a beaucoup de positif.

La victoire à Troyes a-t-elle libéré le groupe ?
LĂ©o Dubois :
Il y avait cet objectif de résultat. Ca a donné de la confiance à tout le monde. Pourquoi pas aller gagner contre Lyon ? On pourra dire alors qu'on a fait un très bon début de saison. Il nous fallait ces 3 points. On les a. Il faut maintenant se projeter vers Lyon.

Comment bousculer l'Olympique Lyonnais ?
LĂ©o Dubois :
Il faut jouer avec nos armes. Il faut rester sur cette idée de bloc compact et d'équipe soudée. On peut leur faire mal en récupérant le ballon le plus haut possible et bien l'utiliser ensuite pour les inquiéter.

Est-ce un gros test ?
LĂ©o Dubois :
Oui. A nous de bien l'aborder. Je pense qu'on a les qualités et les ressources mentales. La Beaujoire sera pleine. On a fait un très bon match face à Marseille et le public a été avec nous. J'espère qu'on le fera à nouveau face à Lyon.

Que reste-t-il du Nantes - Lyon de la saison dernière ?
LĂ©o Dubois :
Rien, j'espère. Il faut oublier et justement faire le match qu'on a à faire.

OĂą en es-tu de ta prolongation de contrat ?
LĂ©o Dubois :
Les discussions vont reprendre courant septembre. L'important pour moi est de faire une bonne saison avec Nantes et, dans l'immédiat, de bien me remettre d'aplomb pour aider le groupe. Ma situation personnelle n'est pas la plus importante.


Voir aussi :

La fiche de LĂ©o DUBOIS >>


FC Nantes - Olympique Lyonnais

4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 26 août 2017, 17h15 - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×