Youth League
LIVE : Suivez le match en direct (14h) !

26 août 2017

''Nous avons montré un groupe costaud''

Ciprian TATARUSANU

Arrivé cet été sur les rives de la Jonelière, Ciprian Tatarusanu a impressionné lors de ses deux premières sorties avec les Jaunes-et-Verts. Le portier a de l'ambition avec les Canaris et souligne déjà les qualités mentales du groupe.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée à Nantes ?
Ciprian Tatarusanu :
Bien, vraiment bien. J'ai pu visiter le centre-ville de Nantes qui est très agréable. J'aime aussi les alentours de la ville qui sont très verts. J'ai aussi visité un peu la côte en arrivant. Il faudra que je trouve du temps pour y retourner.

Comment se passe l'intégration avec l'équipe ?
Ciprian Tatarusanu :
Ca se passe très bien. Les autres joueurs m'ont très bien accueilli, ils sont très gentils avec moi. Tout se passe bien aussi avec le coach et le reste du staff.

Comment juges-tu les premiers matches de l'équipe ?
Ciprian Tatarusanu :
Nous avons débuté face à des équipes très fortes pour les deux premiers matches. Ajoutez à cela que nous avons connu beaucoup de blessures ! Mais nous avons fait un bon match face à Marseille. Le coach a fait les bons changements. A Troyes, où nous avons aussi eu des problèmes puisque nous finissons à 10, on a montré qu'on est un groupe costaud.

Quel est le niveau de l'équipe, selon toi ?
Ciprian Tatarusanu :
Il n'est pas possible de le dire pour le moment. Pour connaître le niveau de l'équipe, il faut attendre une quinzaine de matches. On saura alors quels objectifs nous pouvons viser.
Personnellement, je veux faire mieux que l'année dernière. J'espère que nous pourrons jouer l'Europe.

Connais-tu Lyon ?
Ciprian Tatarusanu :
Oui, je connais cette équipe. Ils ont de bons joueurs et produisent du jeu, à l'image de ce qu'ils ont fait face à Bordeaux, même s'ils ont fini eux-aussi à 10.

Face à Marseille, tu as découvert le stade de la Beaujoire et son public...
Ciprian Tatarusanu :
C'était mon premier match. J'ai vu comment les supporters étaient proches de leur équipe. C'était fantastiques ! Ils ont chanté pendant tout le match. Nous perdons, mais ils sont restés proches de l'équipe. C'est vraiment très bien pour nous.

En deux rencontres, tu as montré un grand talent...
Ciprian Tatarusanu :
J'essaie au mieux d'aider l'équipe. Mais il est impossible de toujours faire le match que j'ai fait face à Marseille. On aura aussi des matches où je n'aurai pas d'arrêt à faire.

Comment se passe la relation avec tes défenseurs ?
Ciprian Tatarusanu :
C'est difficile de trouver des automatismes, pour le moment. Face à Marseille, j'ai joué avec deux défenseurs centraux, puis d'autres à Troyes en raison des blessures.
Je me sens bien dans cette équipe, mais nous avons besoin de temps pour parfaire les relations. Je pense que nous serons bien dans deux ou trois matches.


Voir aussi :

La fiche de Ciprian TATARUSANU >>


FC Nantes - Olympique Lyonnais

4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 26 août 2017, 17h15 - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×