Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
René Krhin présenté aux médias

Groupe pro

publié le 7 septembre 2017 par F.C. & J.J.

René Krhin présenté aux médias

Parti en sélection tout de suite après son engagement au FC Nantes, René Krhin était présenté aux médias ce matin, à l'issue de l'entraînement. "C'est un grand club, avec un grand coach, a ainsi lancé le milieu de terrain. Je connaissais le club pour son maillot, mais je savais aussi que c'est un nom dans le football français."

Pourquoi le choix de Nantes ?
René Krhin :
J'ai d'abord compris que Nantes s'intéressait à moi. C'est un grand club, avec un grand coach. Je pense que tous les joueurs aimeraient être sous les ordres d'un tel entraîneur. Tout ça mis ensemble, j'ai dit "Nantes".
Je connaissais Nantes pour son maillot. Mais je le connaissais aussi parce que c'est un nom dans le football français.

Quel genre de joueur es-tu ?
René Krhin :
Je n'aime pas en parler. Je pense que le terrain est la meilleure démonstration. Je suis un milieu de terrain, plutôt défensif.

Quel a été ton parcours footballistique ?
René Krhin :
J'ai débuté en Slovénie avant de rejoindre à 17 ans les équipes de jeunes à l'Inter Milan. J'ai ensuite joué une année dans l'équipe première puis quatre ans à Bologne. Je suis ensuite parti en Espagne pendant deux ans, avant d'arriver à Nantes.

Pourquoi ne pas avoir persisté à Milan ?
René Krhin :
J'avais 19 ans et l'Inter était à l'époque une très bonne équipe avec les meilleurs joueurs du monde. J'ai aussi connu beaucoup de blessures. Nous avons décidé avec le club que ce serait mieux pour moi d'aller à Bologne, où j'avais plus de chance de jouer, en première division.
Quatre ans après, l'Inter connaissait des moments difficiles. C'était compliqué pour moi de jouer à l'Inter. Je voulais jouer et, si possible, connaître quelque chose de nouveau. J'ai donc été en Espagne.

Es-tu apte pour jouer ?
René Krhin :
J'ai fait la préparation à Grenade. Mais avec les négociations, je n'ai plus joué les derniers matches. J'ai joué en équipe nationale et je pense être prêt dans quelques matches.

Connais-tu des joueurs du FC Nantes et le championnat ?
René Krhin :
C'est un championnat qui devient de plus en plus compétitif, de plus en plus de bons joueurs le rejoignent. De grands joueurs, de grands coaches... Le niveau monte.
Côté joueurs, j'ai joué face à Tatarusanu. Sinon, je ne connais pas les autres.


La réaction de Claudio Ranieri

"Je voulais un profil comme René parce qu'il a beaucoup joué en Italie. Il comprend la tactique italienne. J'espère qu'il pourra m'aider et qu'il aidera les joueurs autour de lui."


18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin
18/11 - Paris SG - FC Nantes