Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes enchaîne à la Mosson

MHSC - FCN : 0-1 (0-0)

publié le 9 septembre 2017 par F.C.

Nantes enchaîne à la Mosson


En déplacement pour le compte de la 5ème journée de championnat, le FC Nantes s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Montpellier, grâce à un somptueux coup franc de Diego Carlos (76'). Troisième match sans défaite pour les Canaris (deux victoires pour un nul) et troisième match sans encaisser de but. Les Canaris remontent dans la première moitié du classement.

"On a gagné dans la difficulté car on a quand même beaucoup défendu, résumait le capitaine Léo Dubois devant les caméras de BeinSports à l'issue de la rencontre. Mais on savait qu'il serait difficile de venir s'imposer ici."
De fait, Claudio Ranieri avait prévenu avant ce déplacement à Montpellier. "Je veux que Nantes soit dans les cinq meilleures défenses du championnat." Les Canaris ont donc enchaîné un troisième match consécutif en préservant inviolé leur cage. Et s'en sont remis à un somptueux coup franc de Diego Carlos pour faire la différence.

Organisé en 4-2-3-1 comme à Troyes, les Canaris devaient dans un premier temps contenir un adversaire qui s'arrogeait la possession de balle. Le danger restait toutefois le plus clair du temps loin de la surface de Ciprian Tatarusanu.
En contre, Jules Iloki ajustait un centre qu'Adrien Thomasson ne parvenait à couper de la tête, et Sala voyait sa reprise en second poteau repoussée par la défense (37'). Adrien Thomasson tentait alors sa chance sur une frappe à mi-distance, captée par Lecomte (39'). Trop peu pour vraiment emballer la partie, et le premier acte de la partie filait, avec un avantage aux défenses, dans un match plutôt fermé.

Au retour des vestiaires, Montpellier se faisait plus pressant, sans vraiment porter le danger sur le but de Tatarusanu.
Sur corner, Andrei Girotto était tout près d'ouvrir son compteur sous le maillot jaune, sa tête à la réception d'un corner de Lucas Lima filant juste à côté du cadre (62')
Au moment où les deux entraîneurs faisaient entrer du sang frais et où Montpellier haussait encore un peu plus le ton pour faire la différence, Nantes trouvait la faille.

Après une faute sur Yassine El Ghanassy devant la surface, Diego Carlos trouvait la lucarne gauche de Lecomte d'une superbe frappe : 0-1 (76').
Montpellier se jetait à l'assaut de la surface nantaise, mais c'est encore Nantes qui se montrait dangereux, Andrei Girotto obligeant le portier du MHSC à une intervention en deux temps sur une lourde frappe à mi-distance (80').
La partie prenait un tournant définitif après l'exclusion de Sio pour une grosse semelle sur le tibia de Diego Carlos (84'). Roussillon (90' et Lasne (91') plaçaient d'ultimes lourdes frappes, mais le score ne bougerait plus.

Nantes engrange une deuxième victoire, la seconde en déplacement et remonte à la 8ème place du classement. Prochain rendez-vous à la Beaujoire, dans une semaine, face au SM Caen.

 

La feuille de match

Montpellier HSC - FC Nantes : 0-1 (0-0)

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 9 septembre 2017, 20h
Stade de la Mosson

Arbitre : Jérôme MIGUELGORRY

But
Diego Carlos (76') pour Nantes

Montpellier HSC
Lecomte - Mukiele, Mendes, Hilton (c), Roussillon - Mbenza (Ninga, 72'), Skhiri, Lasne, Ikone (Dolly, 65') - Sio, Berigaud (Camara, 82')
Remplaçants : Pionnier, Aguilar, Congré, Sambia, Dolly, Camara, Ninga.
Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Djidji - Girotto, Touré - Iloki (El Ghanassy, 71'), Thomasson, Lima (Gandi, 63') - Sala (Coulibaly, 74')
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Kacaniklic, El Ghanassy, Krhin, Coulibaly, Gandi.
Entraîneur : Claudio RANIERI

Avertissements
Mukiele (33') pour Montpellier
Sala (42') et Gandi (69') pour Nantes

Exclusion
Sio (84') pour Montpellier

18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie
18/11 - PSG - FCN : 4-1 (2-0)
18/11 - Galerie photos
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Paris SG - FC Nantes
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin
18/11 - Paris SG - FC Nantes