Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Il faudra être très concentrés''

Claudio Ranieri

publié le 22 septembre 2017 par F.C. & J.J.

''Il faudra être très concentrés''

Les Canaris retrouveront la compétition dimanche, à l’occasion de leur déplacement à Strasbourg, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Conforama.
Pour Claudio Ranieri, il faudra "être très concentré" face à une équipe offensive qui n'a pas été payé de ses efforts.

Beaucoup de joueurs sont absents à l’occasion de ce match à Strasbourg…
Claudio Ranieri :
Oui, mais j'ai un bon groupe et j'espère faire un bon match face à une équipe qui a été malchanceuse. J'ai vu beaucoup de vidéos... ils se procurent beaucoup d'occasions, de poteaux... ce sera un match très important pour nous, comme pour Strasbourg.

 

En l'absence de deux défenseurs centraux, Chidozie Awaziem pourrait continuer en défense. Qu'attendez-vous de lui ?
Claudio Ranieri :
Le duo a bien joué et est resté attentif tout le match. C'est important pour moi. Chidozie Awaziem a bien joué, il a été costaud, il a bien joué de la tête... je pense qu'il répétera dimanche.
Mon idée, c'est de créer une bonne concurrence pour chaque poste sur le terrain. Ca oblige tout le monde a travailler à l'entraînement. Si tu t'arrêtes, les autres montent. C'est une compétition positive que je recherche.

Face à Caen, les entrées de Nakoulma, El Ghanassy et Coulibaly ont donné du peps à l'attaque nantaise...
Claudio Ranieri :
Ce sont effectivement des joueurs qui peuvent débuter.
Yassine El Ghanassy a aujourd'hui acquis le rythme pour jouer 90 minutes. Il s'améliore de jour en jour. J'en suis très satisfait. Je sais que, quand il pourra jouer, il fera de bonnes choses pour nous.

Comment êtes-vous parvenu à ne pas encaisser de but depuis quatre matches ?
Claudio Ranieri :
Le foot, c'est facile. Il y a deux phases : quand tu attaques, tu as le ballon ; et quand tu perds le ballon. Tout le monde doit attaquer et tout le monde doit défendre. Le premier attaquant, c'est le gardien. Et les premiers défenseurs sont les attaquants. Tout le monde travaille pour marquer un but ou pour ne pas prendre de but.
Nous faisons encore beaucoup d'erreurs. Dans ma philosophie, si nous encaissons un but, je veux que ce soit parce qu'il a fait un geste extraordinaire, et pas parce que nous avons fait une erreur. On travaille tous les jours, à la vidéo et sur le terrain, pour nous améliorer.
Nous travaillons aussi l'attaque. Mais ça vient surtout avec la confiance. Et, pour moi, la confiance vient sans prendre de but.

Strasbourg est 19ème, malgré un jeu parfois très offensif...
Claudio Ranieri :
Oui, c'est une équipe qui se procure beaucoup d'occasions, mais qui perd. Il faudra donc être très concentrés. Ce sera un match très difficile.

Y a-t-il un risque de relâchement face à Strasbourg et Metz ?
Claudio Ranieri :
Si c'est le cas, ce sera ma faute. Et je leur casse la tête ! (rire). Je ne pense pas encore à Metz. Seulement au prochain match. Strasbourg, il y a beaucoup de risque. Il y a de bons joueurs, il jouent bien, gardent bien le ballon, jouent entre les lignes, sur les côtés, attaquent la profondeur... bref ils font tout très bien. Ce sera très important d'être très concentrés.

Est-ce plus facile de travailler la défense ou l'attaque en arrivant dans un club ?
Claudio Ranieri :
Quand j'ai entraîné en Espagne, tout le monde veut garder le ballon, parce que c'est dominer l'adversaire. Avec Valence, on a marqué plus ou moins le même nombre de buts que Barcelone et le Real Madrid. Quand j'arrive à Chelsea avec la Champions'League, Chelsea est le club qui garde le plus le ballon. Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il faut changer d'entraîneur ?
Si je pense que j'ai les joueurs pour garder le ballon et jouer le un contre un dans les trente derniers mètres pour ouvrir la défense, je joue comme ça. Si je pense que j'ai les joueurs pour aller très vite face à un adversaire regroupé en défense, je joue comme ça. Je fais en fonction de ce que j'ai.


RC Strasbourg - FC Nantes

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 24 septembre 2017, 17h - Stade de la Meinau



16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes