Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''On est très efficaces offensivement''

Adrien Thomasson

publié le 23 septembre 2017 par F.C. & J.J.

''On est très efficaces offensivement''

Avec quatre matches sans encaisser de but et en marquant trois fois, le FC Nantes s'est hissé dans le premier tiers du classement. "On est solide défensivement, résume Adrien Thomasson avant le déplacement à Strasbourg pour le compte de la 7ème journée de championnat. Et quand on a des occasions, on est très efficaces. J'espère que nous allons continuer comme ça."

Cette première victoire à domicile a-t-elle fait du bien ?
Adrien Thomasson :
Bien sûr ! En plus, on a confirmé une victoire à l'extérieur. Devant les supporters, c'était important de gagner.
Les deux premiers matches étaient face à des très bonnes équipes du championnat. Là, c'était une équipe à notre portée. On avait le devoir de l'emporter.

Nantes n'a marqué que trois buts pour prendre 10 points...
Adrien Thomasson :
J'ai rarement vu ça, si ce n'est jamais. On est solides défensivement. On n'encaisse pas de but depuis quatre matches et quand on a des occasions, on est très efficaces. J'espère qu'on continuera comme ça défensivement et qu'on marquera plus de buts.
On aimerait avoir plus d'actions et plus de buts. Mais on doit s'adapter à l'équipe. On gagne des matches, on continue donc comme ça.

Est-il possible de rester sur ce rythme comptable toute la saison ?
Adrien Thomasson :
Les prochains matches le diront. On comprend mieux les consignes du coach. Nous allons jouer des équipes plus féroces dans les prochains mois et on verra alors où se situe notre niveau.

Travaillez-vous beaucoup la défense ?
Adrien Thomasson :
Non, pas essentiellement. Après, quand on fait des oppositions, le coach nous demande d'être très compacts. On travaille aussi offensivement, mais on a du mal à se créer des occasions. Mais quand on le fait, on est efficace. On cherche à avoir un mix des deux.
Pour nous, tant qu'on gagne les matches, c'est le plus important. On ne retiendra que les points qu'on a au classement.

Le match à Strasbourg peut vous permettre de vous installer dans la première moitié de classement...
Adrien Thomasson :
C'est un match très important, pour nous et pour eux. Si on fait un bon résultat, ça nous permet de rester dans le premier tiers du classement. C'est l'objectif du match.

Aimes-tu le rôle d'électron libre derrière Emiliano Sala ?
Adrien Thomasson :
J'ai des consignes précises lorsque nous n'avons pas le ballon, dans le replacement. Après, je suis libre dans mes déplacements, ce qui n'es pas mal.

Avec l'idée d'être plus décisif ?
Adrien Thomasson :
Bien sûr ! Tout joueur offensif a envie d'être décisif, d'aider son équipe à gagner des matches. C'est mon objectif. Je sais que j'ai du travail à effectuer, mais je suis confiant.

Comment juges-tu la concurrence au sein du groupe ?
Adrien Thomasson :
Elle est saine. Il y a pas mal de joueurs qui ont eu du temps de jeu. Ca va nous rendre meilleurs, nous pousser vers le haut.

A quel match t'attends-tu à Strasbourg ?
Adrien Thomasson :
J'ai vu deux matches entiers d'eux, à Guingamp et face à Lille. C'était de très bons matches. Ils touchent trois fois les montants à Guingamp. Ils ne méritaient pas de perdre. C'est une équipe qui se crée beaucoup d'occasions, qui manque de réalisme devant, et qui mériterait d'avoir deux ou trois points de plus au classement. C'est une équipe très difficile à jouer, surtout à domicile, dans un stade avec une grosse ambiance. Ils voudront se racheter après la défaite face à Amiens. C'est une des grosses ambiances du championnat.

Que t'inspire le projet de nouveau stade pour le FC Nantes ?
Adrien Thomasson :
C'est une bonne chose. Beaucoup de grands clubs européens changent de stade. On fera partie de ces clubs. Pour grandir, c'est une très bonne chose.
Franchement, la Beaujoire est un très beau stade. En faire un nouveau, c'est forcément mieux. Ca ne peut être qu'un plus. On a encore le temps de profiter de la Beaujoire. Mais ça apportera au club et aux supporters.

Ne crains-tu pas pour l'ambiance ?
Adrien Thomasson :
Quelque soit le stade, à Nantes, il y aura toujours une bonne ambiance.


Voir aussi :

La fiche d'Adrien THOMASSON >>


RC Strasbourg - FC Nantes

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 24 septembre 2017, 17H - Stade de la Meinau



17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - TFC - FCN : 1-1 (0-1)
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Coulisses
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - ''Surface de Réparation''
17/01 - Ligue 1 Conforama