Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les échos du match (17h)

RC Strasbourg Alsace - FC Nantes

publié le 24 septembre 2017 par A.D.

Les échos du match (17h)

Le FC Nantes se déplace à Strasbourg dans le cadre de la 7ème journée du Championnat de France de L1 Conforama. Retrouvez les échos de cette affiche dont le coup d'envoi sera donné à 17h au stade de la Meinau. #AllezFCNantes

36ème édition

Le FC Nantes retrouve le Stade de la Meinau et Strasbourg à l'occasion de la 7ème journée. Les deux formations disputeront dimanche après-midi leur 36ème édition en L1 Conforama. Si le bilan penche en faveur des locaux, les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à onze reprises cette affiche. Le dernier succès remonte au 8 avril 2006. Aurélien Capoue avait permis au FC Nantes de faire la différence en trouvant les filets de Stéphane Cassard (34ème journée : 0-1).

Voyage, voyage !

La délégation nantaise s'est envolée pour la région Grand-Est samedi après-midi. Après une heure de vol, les joueurs de Claudio Ranieri ont atterri à l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim. Les Nantais, qui terminent de préparer le match avec un programme spécifique, sont attendus à la Meinau dimanche vers 15h30.


La ville de Nantes vue du ciel au départ de la délégation nantaise.

C'est dit !

"J'ai vu beaucoup de vidéos. Ils (les Strasbourgeois) se procurent beaucoup d'occasions, de poteaux... Ce sera un match très important pour nous, comme pour Strasbourg, a confié Claudio Ranieri qui se méfie de la formation alsacienne. Il faudra donc être très concentrés. Ce sera un match très difficile." Retrouvez les impressions du coach nantais >>

A la UNE !

"Mise au point ?" titre le quotidien "Dernières Nouvelles d'Alsace" dans son cahier des sports. DNA s'inquiète de la série négative subie par le Racing Club de Strasbourg et espère une réaction face au FC Nantes "Le Racing, englué dans la zone rouge, se doit de réagir pour sa troisième sortie à la Meinau face à des Canaris nantais qui ont fait de l'inviolabilité de leur cage un tremplin vers le haut du tableau."


C'est dit !

"Nantes a inscrit 3 buts pour 9 points… Il y a une certaine forme d'efficacité. Ça va être compliqué, mais nous avons des arguments à faire valoir.", a annoncé le coach strasbourgeois, Thierry Laurey.

Supporters !

Les joueurs de Claudio Ranieri bénéficieront du soutien de leurs supporters au stade de la Meinau. Plus de 200 supporters n'ont pas hésité à traverser la France pour venir encourager les "Jaunes-et-Verts". Le FC Nantes vous remercie de votre présence et vous souhaite une très belle soirée de football. A noter qu'aucun guichet visiteurs ne sera ouvert le jour du match. #AllezFCNantes

Stade de la Meinau

Le stade de la Meinau accueillera son troisième match de la saison avec la venue du FC Nantes. En moyenne, les rencontres du RCSA sont suivies par 24688 personnes depuis l'entame du Championnat de France de L1 Conforama. Pour ses retrouvailles avec l'élite lors de la 2ème journée, l'enceinte strasbourgeoise a accueilli 25951 personnes pour la venue du LOSC Lille.

Le groupe strasbourgeois

Thierry Laurey a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la réception du FC Nantes. Les joueurs retenus par l'entraîneur strasbourgeois : KAMARA (g) et OUKIDJA (g) - AANEBA, AHOLOU, BLAYAC, CORGNET, DA COSTA, GONÇALVES, GRIMM, KONÉ, LALA, LIENARD, MANGANE, MARTIN, NOGUEIRA, SAADI, SACKO, SALMIER, SEKA et TERRIER

Absents...

Tandis que Claudio Ranieri doit se passer des services de plusieurs joueurs de son effectif (Djidji, Diego Carlos, Kacaniklic, Moutoussamy et Bammou), Thierry Laurey devra également composer avec un groupe réduit : l'entraîneur strasbourgeois ne pourra aligner Abdallah Ndour, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez et Stéphane Bahoken.

Au sifflet !

M. Sébastien Desiage dirigera les débats dimanche après-midi à la Meinau. L'arbitre orginaire de Saint-Etienne sera secondé dans sa mission par messieurs Mathieu Grosbost, François Boudikian et Antoine Grare, nommé quatrième officiel du match. A noter que Sébastien Desiage croisera pour la seconde fois de la saison le FC Nantes après le succès acquis au stade de l'Aube à Troyes (0-1).

Suivre le match en Live !

Les différentes plateformes médias du FC Nantes vous permettront de ne rien manquer de ce 7ème rendez-vous de la saison : retrouvez l'ensemble du match commenté en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

=> fcnantes.com
=> Twitter
=> Facebook
=> Instagram

Météo, météo !

Les spectateurs et les acteurs de la rencontre bénéficieront de conditions climatiques idéales dimanche après-midi en région Alsace. De larges éclaircies et un mercure proche des 20°C sont annoncés par Météo-France au coup d'envoi du match.

RC Strasbourg - FC Nantes

7ème journée du Championnat de France de L1 Conforama
Dimanche 24 septembre 2017 - Coup d'envoi à 17h
Stade de la Meinau - Arbitre : M. DESIAGE Sebastien

16/10 - Bordeaux - FC Nantes
16/10 - Coupe du Monde U17
16/10 - Médias - BeinSports
16/10 - FC Nantes - EA Guingamp
16/10 - Replay
16/10 - FC NANTES – EA GUINGAMP
16/10 - Féminines - Régionale 2
16/10 - Académie - U17 Nationaux
16/10 - Académie - U19 Nationaux
16/10 - Académie - National 3
16/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes
15/10 - Bordeaux - FC Nantes