Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Nous travaillons beaucoup''

Claudio Ranieri

publié le 28 septembre 2017 par F.C. & J.J.

''Nous travaillons beaucoup''

Avant la réception du FC Metz en 8ème jounée de Ligue 1 Conforama, Claudio Ranieri a souligné que ce match pouvait se révéler être un piège. Les jaunes-et-vert devront une nouvelle fois être concentrés et rester dans leur organisation pour poursuivre la belle série en cours.

C'est un nouveau match - piège qui vous attend face à Metz...
Claudio Ranieri :
Nous devons être très concentrés. Une équipe qui marque un but contre le Paris SG, c'est que ça doit être une bonne équipe. Nous devrons être bien concentrés et bien faire les choses. Nous devons avoir du respect et seulement penser à faire un bon match, tranquille, avec une bonne organisation de jeu.
Ce sont les matches les plus dangereux. Quand une équipe est dans une situation difficile, à un moment, elle va faire un grand match. C'est l'histoire du football. Notre concentration et notre motivation doivent être hautes.

 

Y a-t-il un risque de suffisance ?
Claudio Ranieri :
Peut-être. Mais je ne pense pas que mes joueurs seront suffisants. J'y suis vigilant, toujours. Comme je l'avais dit avant le match à Strasbourg, si c'est le cas, ce sera ma faute. L'entraîneur doit y être attentif.

Vous placez l'exigence aussi sur la qualité de jeu...
Claudio Ranieri :
Oui, parce que c'est bon pour la défense. Comme tout le monde, j'ai vu des matches de Ligue des Champions. Quand le Real Madrid n'a pas le ballon, tout le monde défend. Ca, on l'a. Mais quand nous avons le ballon, nous devons être plus calmes. On est impatients de faire les choses. On fait trop d'erreurs de passes simples.

Votre équipe peut-elle faire le jeu offensif ?
Claudio Ranieri :
Bien sûr. Rappelez-vous notre premier match que nous avons perdu 3-0. En deuxième mi-temps, nous jouons bien. Et Lille a marqué. Doucement nous allons trouver l'équilibre.

L'équipe a bien réagi après l'ouverture du score...
Claudio Ranieri :
Oui, j'étais curieux de voir comment on allait réagir. La réaction a été très bonne. Mais nous devons ensuite continuer. On ne peut pas défendre pendant tout le match. Il y a deux actions : défendre et attaque.

Etes-vous surpris de votre classement ?
Claudio Ranieri :
Je ne regarderai le classement que le dernier mois de compétition. Pour le moment, je suis dans le travail. Je me concentre sur le match que nous allons jouer, sur le travail que nous devons faire. Une fois passé, je regarde le suivant, en oubliant ce qu'on a fait. Je ne peux pas me relaxer. Et je veux que mes joueurs en fassent de même. Je regarde ce que nous avons fait de bon et ce que nous avons fait de mal. Et nous travaillons beaucoup pour améliorer les choses.
Le classement n'est pas important pour moi. On regardera peut-être après la phase aller du championnat. Pour le moment, on doit beaucoup travailler.

Nantes a-t-il de la réussite ?
Claudio Ranieri :
J'ai l'impression que mes joueurs me suivent à 100%. C'est très important pour moi.

L'équipe est-elle à 100% ?
Claudio Ranieri :
Non, elle ne l'est pas. Peut-être dans un mois ou deux. Mais sans être à 100%, elle peut gagner des matches. C'est le foot. On doit encore travailler beaucoup. J'ai une idée en tête, et nous n'en sommes qu'à la moitié. On doit faire plus.
Les fondations, c'est bon. Mais on doit faire beaucoup plus. Sans oublier les fondations.


FC Nantes - FC Metz

8ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 30 septembre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire



17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - TFC - FCN : 1-1 (0-1)
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Coulisses
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - ''Surface de Réparation''
17/01 - Ligue 1 Conforama