Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''LA LEGENDE DU FC NANTES'' disponible

Boutique Officielle

publié le 9 novembre 2017

''LA LEGENDE DU FC NANTES'' disponible

75 ans d’histoire, 75 ans de passion, 75 ans d’émotion... Tout le FC Nantes en un livre référence !
Dans l’histoire du football français, l’école nantaise a occupé une place unique.

Formidable pourvoyeur de talents, elle a permis la révélation des Simon, Eon, Gondet, Blanchet des débuts, puis des Michel, Rio, Bossis, Touré, Ayache et, plus tard, des Ouédec, Loko, Pedros, Makelele, Landreau... Sans oublier que trois des champions du monde 1998 – Deschamps, Desailly, Karembeu – ont été pétris dans les marmites du centre de formation de la Jonelière.

Pour un club qui n’a jamais été vraiment de son époque, le FC Nantes présente un palmarès éloquent, avec notamment 8 titres de champion et 3 Coupes de France. C’est cette formidable aventure d’un club à nul autre pareil, dont l’histoire s’étire sur 75 ans, que cet ouvrage se propose de raconter à travers les témoignages de ceux qui ont fait sa légende (Philippe Gondet, Jean-Claude Suaudeau, Robert Budzynski, Henri Michel, Patrice Rio, Maxime Bossis, Christian Karembeu, Raynald Denoueix, Serge Le Dizet, Waldemar Kita...).

Une longue histoire, teintée d’exploits, d’épopées et d’anecdotes en tous genres que ce livre, richement illustré de photographies et de documents inédits, propose de revisiter. En ce sens, son histoire représente une véritable leçon de choses pour un football français sans cesse à la recherche de son équilibre.


J’ACHÈTE



18/11 - National 3 - Stade Marcel-Saupin
18/11 - Paris SG - FC Nantes
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
17/11 - Groupe pro
17/11 - Nicolas Pallois
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - FC Nantes - Angers SCO
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Ligue 1 Conforama
17/11 - Pronos PSG - FCN
17/11 - National 3 : FC Nantes - Challans FC
17/11 - Diego Carlos