Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''De la passion autour de ces matches''

Claudio Ranieri

publié le 23 novembre 2017 par F.C. & J.J.

''De la passion autour de ces matches''

Samedi, le FC Nantes sera en déplacement chez son voisin rennais, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama.
"Je sais qu'il y a de la passion autour de ces matches, résume Claudio Ranieri à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. Le plus important, c'est d'être calme pour bien faire les choses."

C'est un derby qui vous attend à Rennes...
Claudio Ranieri :
Je connais les derbys. Ce sont des matches particuliers, très difficiles. Mais on a de l'expérience et les joueurs sont forts. Ce sera un bon derby.
Quand on aborde ce match, psychologiquement, c'est calme. Tout le monde veut jouer et faire quelque chose de bien. Le plus important, c'est d'être calme pour bien faire les choses.

Il se dit que vous n'avez jamais perdu de derby en Italie...
Claudio Ranieri :
En Italie, oui. Mais j'ai perdu quelques derbys... pas beaucoup !
Je sais qu'il y a de la passion autour de ces matches.

Avec une partie de l'effectif formé à Nantes et qui a livré pas mal de derbys pendant la formation, l'approche du match est-elle différente ?
Claudio Ranieri :
Je vais parler avec les joueurs qui ont été formés à Nantes. Normalement, il y a quelque chose de différent. Ce n'est pas le premier derby qu'ils joueront.

Vous appréciez ces matches ?
Claudio Ranieri :
Quand il y a de une rivalité positive, c'est bon. Pour moi, c'est très important de bien faire les choses et que mes joueurs respectent ce qu'on leur demande. On a une bonne marge.
Normalement, un derby est un match particulier, très important pour les supporters. Du fait de cette rivalité. Mais pour moi, ça reste trois points à prendre.

Est-ce plus difficile de jouer face à un entraîneur que vous ne connaissez pas ?
Claudio Ranieri :
Le plus important, c'est le feeling entre l'entraîneur et les joueurs. Le reste... ce qui compte, c'est que tes joueurs comprennent bien et vite ce que tu veux. Je pense donc plus à mon équipe qu'à l'entraîneur adverse.
Sabri Lamouchi a joué en Italie et connaît donc la tactique italienne. Je suis sûr qu'il en aura gardé quelque chose. Je suis sûr qu'il fera un bon championnat.

Retirez-vous l'un des deux bus que vous aviez mis à Paris ?
Claudio Ranieri :
Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse, c'est celui de Domenech. C'était très important. Mais la chose très grave, c'est que lui fasse de l'ironie sur notre entraîneur. C'est incroyable. La tête des entraîneurs français fait de l'ironie. Et l'éthique ?
S'il parle de théâtre, je peux écouter. Mais jamais s'il parle de foot ! Jamais. Mais j'en ai déjà trop parlé.
Comme entraîneur, la critique te permet de t'améliorer. Mais ça dépend de qui fait la critique.

Comment analysez-vous Rennes ?
Claudio Ranieri :
Ils ont fait de bonnes choses, et ils ont changé d'entraîneur. Quand on change d'entraîneur, on veut toujours montrer une réaction. Ils ont perdu à Strasbourg et joueront leur premier match à domicile. Et en plus c'est un derby ! C'est encore plus difficile pour nous.
Je suis sûr qu'il y aura une réaction d'orgueil. L'orgueil et la motivation sont les plus importants, dans tous les travaux.

On a évoqué votre nom pour prendre la tête de la sélection italienne...
Claudio Ranieri :
Non, je pense qu'ils prendront un autre entraîneur. Je suis content à Nantes et je ne pense qu'à Nantes.


STADE RENNAIS - FC NANTES

14ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 25 novembre 2017, 17h - Roazhon Park



17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - TFC - FCN : 1-1 (0-1)
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Coulisses
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - ''Surface de Réparation''
17/01 - Ligue 1 Conforama