Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

29 novembre 2017

Nantes se relance Ă  la Beaujoire

FCN - ASM : 1-0 (0-0)

De retour à la Beaujoire après deux déplacements consécutifs, le FC Nantes s'est imposé au bout du temps additionnel face au champion en titre, l'AS Monaco, grâce à une frappe lourde de Lucas Lima (92'). Les Canaris reprennent leur marche en avant.

Il aura fallu attendre le bout du bout pour voir la Beaujoire exulter et célébrer un FC Nantes qui venait de signer un 5ème succès consécutif sur sa pelouse. Et face à l'un des cadors du championnat, le champion en titre, l'AS Monaco, un adversaire que les Canaris n'avaient plus battu depuis la remontée en Ligue 1 !

Avant la rencontre, Claudio Ranieri avait souligné la nécessité de retrouver la solidité défensive qui avait été la première arme des Canaris. De fait, Monaco n'aura que peu d'occasions à comptabiliser à l'issue de la rencontre. Solide défensivement, les Canaris retrouvaient leurs valeurs - dans un système en 4-3-3 -, sans renier leur volonté d'aller porter le danger dans la surface adverse.
Emiliano Sala obligeait ainsi Subasic Ă  intervenir (13') et LĂ©o Dubois semait le doute par ses centres (14').

La réponse des joueurs de la Principauté ne tardait pas, par une frappe enveloppée de Ghezzal (19'). A l'image d'Adrien Thomasson (26'), les Canaris ne refroidissaient pas leurs ardeurs. Et le même Adrien Thomasson se permettait un numéro de dribble dans la surface face à Glik, avant d'obliger Subasic à un nouvel arrêt (43').
Au retour des vestiaires, les données du match restaient similaires : Nantes avait la possession de balle face à une formation monégasque attentive en défense, en attente d'un éventuel contre.

Mais à force d'attendre, Monaco s'exposait. Léo Dubois plaçait ainsi une somptueuse frappe sur un corner repoussé, obligeant Subasic à une nouvelle parade (67'). Dans la foulée, Chidozie Awaziem voyait sa tête filer juste au-dessus (67').
Leonardo Jardim jouait la carte offensive à l'approche de la fin de la rencontre. Si Nantes devait faire front à des opportunités monégasques - notamment une frappe de Falcao (78') -, les Canaris ne renonçaient pas. Sur corner, Diego Carlos touchait même du bois (83') !
La libération n'interviendrait qu'au bout des 2 minutes de temps additionnel. Sur un coup franc de Diego Carlos repoussé par le mur monégasque, Lucas Lima surgissait au rebond pour une frappe puissante : 1-0 (92'). A peine le temps d'engager que la rencontre était terminée.

Prochain rendez-vous pour les Canaris dès dimanche, avec un déplacement à Saint-Etienne, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama.

 

La feuille de match

FC Nantes - AS Monaco : 1-0 (0-0)

15ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 29 novembre 2017, 19h
Stade de la Beaujoire - 24 800 spectateurs

Arbitre : Benoît MILLOT

But
Lima (92') pour Nantes

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Djidji, Diego Carlos, Djidji - Rongier (Girotto, 90'), Touré, Thomasson - El Ghanassy (Iloki, 46'), Sala, Bammou (Lima, 64')
Remplaçants : Dupé, Lima, Iloki, Girotto, Moutoussamy, Nakoulma, Ngom
Entraîneur : Claudio Ranieri

AS Monaco
Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge - Lopes (Balde, 64'), N'Doram, Fabinho, Ghezzal (Diakhaby, 77') - Moutinho (Carillo, 84') - Falcao (c)
Remplaçants : Benaglio, Kongolo, Touré, Faivre, Carrillo, Balde, Diakhaby
Entraîneur : Leonardo Jardim


Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×