Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Joris Kayembé : ''Je passe une étape !''

Interview

publié le 5 décembre 2017 par A.D.

Joris Kayembé : ''Je passe une étape !''

Joris Kayembé entrevoit la lumière. "Je passe une étape !'' a confié le milieu de terrain offensif victime d'une blessure au genou droit en juillet dernier. L'international belge, qui a rechaussé les baskets depuis deux semaines, aborde une nouvelle phase de sa convalesence. Avec l'espoir de répondre présent dès le mois de janvier prochain.

Comment se déroule ta convalescence ?
Joris Kayembé : "Ça se passe très bien ! J'ai recommencé à courir depuis deux semaines. Je monte en endurance avec le préparateur physique Nicolas-Pierre Bernot (photo ci-dessous). J'ai même retouché à la balle. Les sensations sont bonnes. Ça me manquait d'autant plus que j'aime courir. On avance bien. Je passe une étape !"



Justement, quelle est la prochaine étape ?
Joris Kayembé : "Il faut à présent retrouver une bonne condition physique, de bons appuis, renouer avec le ballon avec des séances de plus en plus longues. Viendront ensuite les frappes… Pour le moment, je cours pendant trente à quarante minutes. Je suis des soins adaptés et des exercices de musculation avec de la proprioception pour mon genou et les chevilles. Je travaille aussi le haut du corps, mais pas trop non plus. J'ai pas envie de trop gonfler, car ça me joue des tours ! Moi, c'est la course. Certains joueurs sont massifs quand ils reviennent de blessure. Et, il faut les porter tous ces muscles ! (rires)."

Tu parles de proprioception…
Joris Kayembé : "Oui, je travaille par exemple sur le bosu. Je pose mon pied sur l'appareil qui me déséquilibre afin de permettre un renforcement du genou et de la cheville."



"Je serai une recrue hivernale !"


As-tu fixé une date pour ton retour ?
Joris Kayembé : "Je me dis que je serai disponible pour janvier. J'attends l'avis des médecins. Peut-être pour le 2ème tour de la Coupe de France ? Je serai une recrue hivernale ! (rires)"

On imagine que tu suis de près le parcours de l'équipe…
Joris Kayembé : "Je suis toujours présent aux matches à domicile. Après, je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup. Je ne me permets pas de prendre la voix dans le vestiaire. Ce n'est pas mon caractère. Mais, bien sûr, je suis là pour les encourager."



Quel regard portes-tu sur cette première partie de saison ?
Joris Kayembé : "Nous sommes cinquièmes. C'est bien et ça fait plaisir ! Devant, les grosses équipes prennent un peu leurs distances mais je trouve que nous nous accrochons vraiment bien. Cette première partie de saison ne me surprend pas. Le club m'avait fait part de ses ambitions à mon arrivée avec la volonté de jouer le haut du tableau."


11/12 - N3. FC Nantes - Angers SCO (1-1)
11/12 - FC Nantes - Angers SCO
11/12 - Partenaire
11/12 - Replay
11/12 - Académie - National 3
11/12 - Ecole de foot
11/12 - Académie
11/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FCN - OGCN : 1-2 (1-1)
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama