Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les échos du match (17h)

FC Nantes - OGC Nice

publié le 10 décembre 2017 par A.D.

Les échos du match (17h)

Le FC Nantes accueille l'OGC Nice dans le cadre de la 17ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les échos de cette affiche dont le coup d'envoi sera donné dimanche après-midi au stade de la Beaujoire (17h). #AllezFCNantes

37ème édition en L1

Les deux formations disputeront la 37ème édition de cette affiche de L1 Conforama programmée dans la Cité des ducs. Un rendez-vous que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à 22 reprises (pour onze matches nuls et seulement trois défaites). La saison dernière Emiliano Sala, servi par Jules Iloki, avait ouvert la marque avant que Jean-Michel Seri égalise... (1-1).

Hommages

La Beaujoire rendra hommage à Jacky Simon qui a marqué l'histoire du club en remportant les premiers titres de la Maison Jaune. L'antre nantaise saluera également la mémoire de Johnny Hallyday.

Bienvenue à la Beaujoire !

Dimanche après-midi, le FC Nantes aura le plaisir d'accueillir plusieurs jeunes formations de footballeurs : parmis elles, la catégorie U15 du Landreau-Loroux Bottereau SPC sera présente aux abords de la pelouse comme ramasseurs de balle. Nous leur souhaitons un bon match à la Beaujoire !


Cité Foot

Dans le cadre du Plan Cité-Foot qui favorise le développement du football dans les quartiers nantais, de jeunes formations de footballeurs auront le privilège de fouler la pelouse de la Beaujoire en avant-match : les équipes de Don Bosco, CCCS Nantes Saint-Félix, ASC Saint-Médard de Doulon et Métallo Sport Chantenaysien seront ainsi à l'honneur dimanche après-midi.

Les enjeux !

Après la venue de l'AS Monaco, les joueurs de Claudio Ranieri espèrent enchaîner une nouvelle performance à domicile face à une formation européenne. Les "Jaunes-et-Verts", qui n'ont plus laissé échapper de points à domicile depuis la venue de l'Olympique Lyonnais, tenteront d'aligner un sixième succès à la Beaujoire. Une victoire permettrait de prendre dix longueurs d'avance sur l'OGC Nice, 15ème au classement général.

Parole de coach !

"Ce sera un bon match ! a annoncé Claudio Ranieri en conférence de presse d'avant-match. Nice a produit un jeu fantastique l'année dernière. Cette année, ils connaissent des hauts et des bas. Mais ils ont de bons joueurs, un bon entraîneur... Il y aura un grand match dimanche. Et c'est bon pour nous ! Ça nous permettra de voir à quel niveau nous nous situons." Retrouvez les impressions de l'entraîneur italien avant la rencontre. Lire >>


Absents...

Claudio Ranieri ne pourra compter sur la totalité de son effectif. L'entraîneur italien a confirmé en conférence de presse les forfaits de Kalifa Coulibaly, opéré récemment des adducteurs, et de Préjuce Nakoulma, en délicatesse avec son genou.

C'est dit !

"C’est un style de jeu, c’est clair, mais ça joue ! Ce qui est particulièrement marquant est la propension de Nantes à contrer très très vite, on voit que c’est un souhait. Leurs milieux percutent beaucoup, ils possèdent une grosse puissance athlétique devant, et sont dangereux sur balle arrêtée. Ils créent pas mal de danger et ont beaucoup d’atouts. Leur manière de jouer est très intéressante." a commenté Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice.

Compo de l'OGC Nice :

Lucien Favre a composé un groupe remanié par rapport à celui qui a évolué jeudi soir en Europa League face à Vitesse Arnhem. Le coach niçois a retenu dix-huit joueurs : BENITEZ (g), CARDINALE (g) - SOUQUET, LLORIS, MARLON, BURNER, LE MARCHAND, SARR - TAMEZE, SERI, LEES-MELOU, MENDY, KOZIELLO, MAKENGO - SAINT-MAXIMIN, BALOTELLI, SRARFI et PLEA. A noter que le défenseur brésilien DANTE observera un match de suspension. Christophe JALLET est pour sa part blessé et n'est pas du voyage.

Météo, météo :

Le ciel sera nuageux dimanche et des averses pourraient s'inviter dans l'après-midi selon les prévisions de Météo-France. La température sera fraîche avec des minimales proches des 3°C.

Infos pratiques Beaujoire

Le stade de la Beaujoire ouvre ses portes à partir de 15h30. Le FC Nantes vous encourage à venir tôt afin de profiter des animations et à privilégier - dans la mesure du possible -, les transports en commun. Consultez les infos pratiques Beaujoire >>

De nombreuses animations !

Des nombreuses animations sont au programme de l'après-midi à la Beaujoire. Une séance de dédicaces du livre des 75 ans du Club "La Légende du FC Nantes" est notamment programmée à la boutique officielle à partir de 14h. Toutes les infos >>

Suivre le match en Live !

Les différentes plateformes médias du FC Nantes vous permettront de ne rien manquer : retrouvez l'ensemble du match commenté en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur : fcnantes.com - Twitter - Facebook - Instagram

Au sifflet...

M. Jérôme Miguelgorry dirigera la rencontre. L'arbitre du centre sera secondé dans sa mission par messieurs Eric Danizan, Christophe Mouysset et Mehdi Mokhtari, quatrième officiel du match. A noter que M. Jérôme Miguelgorry croisera les deux formations pour la seconde fois de la saison. Le Basque avait notamment dirigé le FC Nantes sur la pelouse de Montpellier (0-1).

FC Nantes - OGC Nice

17ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 10 décembre 2017 - Coup d'envoi à 17h
Stade de la Beaujoire - Arbitre : M. Jérôme Miguelgorry

22/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
21/01 - Carnet
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FCN - FCGB : 0-1 (0-1)
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Coulisses
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama