Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Un groupe de très grande qualité''

Yacine Bammou

publié le 14 décembre 2017 par F.C.

''Un groupe de très grande qualité''

Buteur face à Nice le week-end dernier, Yacine Bammou signe un retour en grande forme. l'attaquant veut en profiter pour enchaîner les bonnes performances. L'objectif pour les Canaris, qui reçoivent Angers dimanche pour leur deuxième match consécutif à la Beaujoire, de débuter une nouvelle belle série devant leur public.

Avec ce but face à Nice, peut-on dire que ta saison est pleinement lancée ?
Yacine Bammou : On ne peut pas dire que ma saison est partie sur ce week-end. Ça fait trois matches que j'ai retrouvé ma place.
Mais c'est vrai que c'était important pour moi de retrouver le chemin des filets. Il faut que je garde ça et que je continue sur ce rythme.

On sent que ça fonctionne bien dans l'animation offensive...
Yacine Bammou : Tout à fait. Ça marche bien avec Emiliano Sala et Santy Ngom. On était bien dans le match, on s'est trouvés, on a fait de jolis une-deux... je marque sur une passe d'Emiliano, c'est une belle action collective.

Qu'est-ce qui a manqué face à Nice ?
Yacine Bammou : Je ne pense pas que Nice était vraiment supérieur. Ils ont été réalistes et ont marqué les occasions qu'ils ont eues. C'est ce qui nous a manqué. Nous n'avons pas su mettre nos occasions au fond, et c'est ce qui nous a coûté la défaite.
On avait bien entamé le match, on était bien, mais la fatigue est apparue en deuxième mi-temps. Et quand tu ne mets pas tes occasions et que les adversaires le font... On s'est usés et on prend un but qui nous met KO.

L'objectif est de repartir de l'avant avec un deuxième match consécutif à la Beaujoire...
Yacine Bammou : On sait qu'on perd des matches, dans une saison. On a perdu face à Nice. Il faut apprendre de nos erreurs et rebondir dimanche pour commencer une nouvelle bonne série. Ça nous tient à coeur.

Est-ce un derby avec une saveur particulière ?
Yacine Bammou : C'est un match important. Les deux villes sont séparées de 90 km ! Pour autant, ce ne sera pas un match facile. Il ne faut pas regarder le classement et jouer dès l'entame, comme on l'a fait depuis le début de la saison, pour aller chercher une victoire très importante pour la fin de l'année.

Il faudra être patient face à une équipe solide défensivement...
Yacine Bammou : Il faut rester concentrés et rigoureux. Il faudra vraiment être costaud face à des joueurs de qualité, une équipe costaude et compacte, qui défend bien. Il faudra être patient. Mais je pense qu'on a les qualités pour aller chercher les trois points de la victoire.

On approche de la fin des matches aller. Quelle lecture fais-tu de votre championnat ?
Yacine Bammou : J'ai regardé le début de saison depuis le bord du terrain, mais je pense qu'on a un groupe de très grande qualité. Si on est 5ème aujourd'hui, je pense que c'est mérité. On est capables d'aller chercher quelque chose cette saison. On a un groupe qui vit bien. Je pense que nos deux prochains matches seront déterminants pour le reste de la saison. Si on reste comme ça, avec cette mentalité, je pense vraiment qu'on peut rester dans le top du classement.


Voir aussi :

La fiche de Yacine BAMMOU >>

FC NANTES - ANGERS SCO

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 décembre 2017, 15h - Stade de la Beaujoire



22/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
21/01 - Carnet
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FCN - FCGB : 0-1 (0-1)
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - Coulisses
20/01 - Ligue 1 Conforama
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - Ligue 1 Conforama