Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Avec la confiance, on peut tout faire''

Abdoulaye Touré

publié le 15 décembre 2017 par F.C. & J.J.

''Avec la confiance, on peut tout faire''

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Abdoulaye Touré rayonne dans l'entre-jeu nantais. "Une confiance avec le coach s'est installée, explique ce pur produit de l'académie. Je me sens mieux et j'enchaîne les matches."

Comment juges-tu ton début de saison ?
Abdoulaye Touré :
J'ai eu du mal à montrer mes qualités, au début. Je suis aujourd'hui plus épanoui, avec la confiance du coach. J'ai réussi à passer ces étapes difficiles. Je me sens mieux, j'enchaîne les matches. C'est avec la confiance qu'on fait de bonnes choses. Mais je pense que je ne suis pas encore au top de ma forme. On verra dans la deuxième partie de saison, mais c'est déjà encourageant pour la suite.
Je sais que j'ai encore des progrès à faire. Je discute tous les jours avec le coach pour ça. Sur le plan offensif, surtout. Mon premier objectif est de bien défendre, comme le coach le veut. On a pris beaucoup de buts dernièrement. Ce sont des défauts qu'on doit gommer. Ça n'incombe pas qu'aux défenseurs. Après, je sais que je dois aussi progresser dans les stats personnelles, que ce soit en terme de passes ou de buts. Je suis quelqu'un d'ambitieux. Pour moi, un milieu de terrain doit aussi marquer des buts. Comme j'ai déjà pu le dire, le joueur qui m'inspire est Yaya Touré. C'est un milieu récupérateur qui se projète et a la faculté de marquer des buts, et des buts importants.

La relation de confiance avec le coach ?
Abdoulaye Touré :
Je pense qu'il y a une confiance qui s'est installée. Elle est d'abord venue de lui, et je pense la lui rendre avec les copies que je rend après chaque match. Mais ce n'est pas une fin en soi. Je travaille tous les jours à l'entraînement pour qu'il me mette en match et que je puisse lui rendre cette confiance.
Il me répète sans cesse que j'ai des qualités et que j'ai des points à améliorer.

Est-ce une fierté d'être le joueur le plus utilisé ?
Abdoulaye Touré :
Bien sûr. J'ai été le Canari le moins utlisé. Aujourd'hui, ça fait plaisir. Jouer au foot est ce que je sais le mieux faire. A partir du moment que je suis sur le terrain, c'est que du bonheur. C'est ma saison la plus aboutie et où je prends le plus de plaisir.
Aujourd'hui, on parle de moi en tant que joueur de foot et plus à l'affaire des trois points. Ça m'a forgé un caractère et un mental. Une carrière tient à rien, mais c'est aussi un coach qui l'a fait. Si on a la confiance d'un coach, on peut tout faire. J'ai aujourd'hui la confiance du coach, et c'est grâce à ça que je peux m'épanouir.

Il reste deux matches avant la trêve...
Abdoulaye Touré :
On reste sur un mois de novembre compliqué. Il est important de prendre 6 points avant la trêve pour bien profiter de la coupure et revenir plus forts.

Angers, une équipe solide à l'extérieur...
Abdoulaye Touré :
Je ne regarde pas trop le classement... je me concentre sur notre équipe. Le match qui arrive est un derby. On sait que ce sont des matches qu'il faut gagner, surtout devant notre public.


Voir aussi :

La fiche d'Abdoulaye TOURE >>

 

FC Nantes - Angers SCO

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 décembre 2017, 15h - Stade de la Beaujoire



18/01 - Coupe Gambardella
18/01 - Rene Krhin
18/01 - Replay
18/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - TFC - FCN : 1-1 (0-1)
17/01 - Toulouse FC - FC Nantes
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Ligue 1 Conforama
17/01 - Coulisses
17/01 - Ligue 1 Conforama